Passer au contenu

Après le Bitcoin la mairie de New York se lance dans les NFT

Les NFT ont le vent en poupe malgré la chute vertigineuse des cryptomonnaies, à New York un ATM vient d’arriver proposant d’acheter des NFT.

Depuis son élection, le nouveau maire de New York, Éric Adams, a fait beaucoup parler de lui dans le petit monde de la cryptomonnaie et de la blockchain. Quelques jours seulement après son élection, il a décidé d’imiter son collègue de Miami et a demandé à ce que son salaire lui soit versé en Bitcoin. Une publicité parfaite pour la monnaie virtuelle qui était à l’époque à son sommet.

Mais depuis, la cryptomonnaie a perdu en valeur, et les convictions d’Adams auprès de cette nouvelle technologie financière se sont faites de plus en plus discrètes. Alors que l’on croyait que le sujet avait été enterré loin de la vie politique de la grosse pomme, voilà que la blockchain est revenue dans la vie des New-Yorkais.

Une toute première à New York

En effet, le quartier financier de la ville vient de faire l’acquisition d’un tout nouveau ATM, très particulier. Ce dernier est entièrement dédié aux NFT, des jetons non fongibles qui font grand bruit depuis près d’un an et demi. Ce distributeur très spécial a été mis en place par la société Neon. Pour Jordan Birnholtz, co-fondateur de la firme, les NFT sont une chance unique pour les artistes de vendre leurs œuvres, mais aussi de nouer des liens plus privilégiés avec leur public.

Ce distributeur est finalement assez similaire à ce que nous pouvons déjà connaître pour les billets de banque. Comme l’explique Birnholtz, toute la spécificité de cet ATM, en plus de vendre des NFT, c’est que l’acheteur ne sait jamais à l’avance ce qu’il va récupérer. Le distributeur ne donne accès qu’à des codes spéciaux, qui permettent, dans un deuxième temps, de récupérer un NFT sur la plateforme d’achat récente de Neon.

Les NFT en réussite, les cryptos en chute libre

Cette première expérience ne devrait pas être la seule pour Neon. L’entreprise prévoit en effet de développer son réseau d’ATM dans d’autres villes des États-Unis. Malgré la chute des valeurs des cryptomonnaies, les NFT continuent de bien se vendre, et le marché est toujours en phase d’expansion.

Selon les dernières études qui tentent de prévoir les avancés futurs du marché, les experts des NFT ont estimé que le volume d’échange des jetons non fongibles a atteint les 12 milliards de dollars au 4e trimestre de 2021. De nombreuses personnes estiment que l’intérêt porté par la Chine face aux NFT est une des explications à la réussite de ce marché face aux cryptomonnaies qui chutent depuis plusieurs mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est génial et très utile tout cela !!
    Une œuvre qu’on affiche sur son pc à la place du mur…
    L’art de faire copier/coller ?

    La mairie de New York se lance dans les NFT ??? elle achète ? elle vend, elle se lance ???
    Si je lis bien , elle fait rien la mairie , mais c’est un quartier financier … c’est quoi ca ?
    Mais quel article !
    Un peu comme souvent, demain 1 million de dollars selon l’expert inconnu sur Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode