Passer au contenu

Umma : le film d’horreur qui explore notre plus grande peur

Avez-vous peur de devenir votre mère ? Avec Sandra Oh, Umma explore la transformation d’une femme en sa mère, morte depuis quelques semaines.

Si vous avez de mauvaises relations avec vos parents, Umma n’est sans doute pas fait pour vous. Le nouveau long-métrage de Sony Pictures et Stage 6 Films suit les aventures d’une mère célibataire, dont la mère vient de décéder. Lorsque ses cendres et certaines de ses affaires lui sont ramenées, Amanda doit faire face à d’étranges phénomènes. L’esprit de cette dernière semble la hanter, au point qu’elle deviennent peu à peu la matriarche qu’elle a voulu fuir.

Produit par Raimi Production, la firme fondée par Sam Raimi, ce nouveau long-métrage d’épouvante mettra en scène Sandra Oh dans le rôle principal. L’actrice, rendue célèbre grâce à ses rôles dans Grey’s Anatomy et Killing Eve, donnera la réplique à Fivel Star (Atypical).

Du reste, Demort Multorney (Hanna) et Odeya Rush (Lady Bird) sont également annoncés au casting. L’écriture du scénario et la réalisation ont été confiés à Iris K.Shim qui signe ici son premier long-métrage. Après avoir travaillé sur The Foreigner avec Jacky Chan et Pierce Brosnan, la cinéaste veut explorer le poids de l’héritage, dans une famille coréenne dysfonctionnelle.

Pas encore de date de sortie en France

Aux États-Unis, Umma doit débarquer au cinéma le 18 mars. La première bande-annonce vient d’être partagée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est plutôt prometteur. (Attention des petits animaux trop mignons sont tués sans ménagement). En revanche, on ne sait pas quand et où il débarquera dans l’Hexagone.

D’ici là, on pourra retrouver Sandra Oh sur Disney+, dans Alerte Rouge. L’actrice prêtera sa voix à Ming, la mère du personnage principal de la nouvelle aventure signée Pixar. Elle est aussi de retour dans la quatrième et dernière saison de Killing Eve, diffusée à partir du mardi 1er mars sur Canal+. Une conclusion particulièrement attendue, puisque la série compte parmi les plus gros succès de AMC ces dernières années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode