Passer au contenu

Twisted Metal : l’adaptation du jeu Playstation se dégote un diffuseur

Sony donne des nouvelles de son adaptation de Twisted Metal. La série sera diffusée sur Peacock et devrait être une comédie.

Après Uncharted, et alors qu’HBO Max développe une série The Last of Us, Playstation Studio a un nouveau projet dans ses tiroirs. La filiale de Sony va transporter une nouvelle licence culte sur nos écrans, à l’occasion d’une série qui sera diffusée sur Peacock. C’est Twisted Metal qui se voit gratifier de cet honneur, plus de 10 ans après la sortie du dernier opus sur Playstation 3.

Pour rappel, la série vidéoludique suit les aventures d’un personnage en quête d’un nouveau départ. Pour ce faire, il doit traverser un désert post-apocalyptique afin de livrer un colis spécial. Née en 1995, la saga repose sur un système de destruction de véhicules, la série devrait donc donner la part belle aux courses entre bolides.

En chemin, il devrait croiser la route de maraudeurs sauvages, dont un clown dérangé qui conduit un camion de crème glacé. Explosions, course-poursuites et personnages délurés, le programme est plutôt alléchant.

Une comédie avec Anthony Mackie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la série ne devrait pas adopter un ton dramatique mais se positionne plutôt du côté de la comédie. C’est du moins ce qu’annonce Peacock.

“Twister Metal est une série live-action avec des épisodes d’une demi-heure, une comédie d’action à indice d’octane élevé, basée sur une approche originale de Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Bienvenue à Zombieland)”

Au casting, les spectateurs pourront retrouver un habitué des productions du genre : Anthony Mackie. Le Falcon du Marvel Cinematic Universe devrait jouer un rôle important, sans doute celui du personnage principal. On ne sait pas encore qui lui donnera la réplique, mais on peut compter sur Sony et Peacock pour nous en dire plus dans les prochains mois. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été partagée. Rappelons aussi que pour l’instant, Peacock n’est pas disponible dans nos vertes contrées, et que rien n’indique qu’elle le sera un jour.

Une tonne d’adaptations en chemin

Comme on le disait plus haut, PlayStation a un paquet d’adaptation au programme. Après Uncharted, qui pourrait bien avoir droit à un second opus, la firme collaborera avec HBO Max pour l’adaptation de The Last of Us. Précédemment annoncée pour 2022, la série a finalement pris un peu de retard. Elle n’est pas attendue avant 2023. Ensuite, c’est Ghost of Tsushima qui devrait s’offrir un long-métrage. Après les annonces de l’année dernière, on est néanmoins restés sans nouvelle du projet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode