Passer au contenu

Tirage EuroMillions : cette fois-ci, vous avez une vraie chance de gagner

Ce vendredi 4 mars a lieu une opération unique. Elle combine un tirage EuroMillions, un tirage My Million et la Lucky Week. En participant au premier, vous avez une chance de gagner sur les trois tableaux. On vous explique pourquoi c’est une vraie chance.

Les tirages EuroMillions se succèdent mais ils ne se ressemblent pas. Ce vendredi 4 mars, vous avez plus de chances que la normale pour repartir avec un très joli gain. Outre le jackpot de 78 millions d’euros mis en jeu, vous pouvez aussi profiter du tirage secondaire My Million ainsi que des bonus liés à la Lucky Week.

Au final, il y a donc plusieurs façons de gagner au tirage au sort, même si vous ne trouvez pas la bonne combinaison. Le tirage EuroMillion de ce vendredi soir aura lieu vers 21h10, il faut donc obligatoirement placer sa mise avant 20h15 pour y être éligible. On vous explique dans le détail plus bas sur cette page.

Je joue à l’EuroMillions

Un tirage exclusivement en ligne

Jouer à l’EuroMillion peut se faire de 2 manières. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre chez un buraliste pour y cocher une grille manuellement. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer, vous pouvez également le faire en ligne sur le site de FDJ. Il y a toutefois aujourd’hui des avantages à le faire sur internet. FDJ n’hésite pas à faire le distinguo entre ces deux façon de jouer avec de vrais avantages à jouer sur internet.

En l’occurrence, quand vous jouez au tirage EuroMillion sur internet (en ouvrant un compte FDJ), vous allez accéder à diverses options que l’on ne retrouve pas chez un buraliste. C’est par exemple le cas de l’option MultiChances qui vous permet de mutualiser vos mises avec celles d’autres joueurs : le jackpot est donc divisé mais la probabilité de gains est plus élevée.

Mais surtout, en ce moment, vous pouvez profiter de la Lucky Week FDJ sur internet. C’est une offre exclusivement réservée aux clients en ligne de l’opérateur de jeu. Cette Lucky Week vient se cumuler avec le tirage EuroMillions de ce vendredi. Vous avez donc une chance en plus de gagner un jackpot de 50 000 euros ou l’un des 1 000 codes de 20 euros mis en jeu.

Je joue à l’EuroMillions

Comment se déroule la Lucky Week ? Chaque fois qu’un client mise 10 euros, il obtient une chance de tirage pour la Lucky Week (maximum 10 participations, soit 100 euros). Toutes les participations jusqu’au 6 mars au soir, ce qui comprend aussi le tirage EuroMillion ce vendredi soir, sont prises en compte. La semaine d’après, il y aura le tirage qui annoncera les gagnants aléatoires de la Lucky Week.

Le tirage Lucky Week va désigner un gagnant de 50 000 euros et 1 000 autres personnes qui repartiront avec un code de 20 euros. Comme nous l’avons dit plus haut : ces montants viennent se rajouter à d’éventuels gains liés aux “classiques” tirages EuroMillions et My Million. Ce dernier est un jeu annexe qui garantit un millionnaire en France à chaque tirage d’EuroMillions.

EuroMillions, My Million et Lucky Week

La Lucky Week se tient du 28 février au 6 mars inclus. Durant toute cette période, chacune des participations de 10 euros vous donnera un ticket pour le tirage aléatoire de l’opération. Celui qui sera tiré au sort va repartir avec un chèque de 50 000 euros, pendant que 1 000 autres participations recevront un code de 20 euros à utiliser sur le site FDJ.

Cette offre est disponible exclusivement pour les joueurs en ligne. En revanche, le tirage My Million est accessible à tous – et suit un principe assez similaire. En plus du tirage EuroMillions principal, FDJ organise uniquement pour les joueurs français cette seconde loterie. A chaque ticket de participation EuroMillions, un code aléatoire est généré et sert de participation au jeu My Million.

Le tirage My Million a lieu quelques minutes avant le tirage EuroMillions. FDJ va ainsi piocher un code aléatoirement qui récompensera un joueur français avec une somme d’un million d’euros. C’est une exclusivité française et cela rend EuroMillion encore plus attractif et populaire. Contrairement à la loterie principale qui ne garantit pas de gagnant à chacun des tirages, My Million en assure un.

Etant donné qu’il y a deux tirages EuroMillions par semaine (mardi et vendredi), il y a donc deux français qui deviennent millionnaire par semaine. Cela se rajoute au nombre de millionnaires générés par le biais du tirage principal EuroMillion. Ce vendredi 4 mars, ce sont 78 millions d’euros qui sont mis en jeu. Mardi, aucun joueur n’avait réussi à retrouver la bonne combinaison Les joueurs peuvent participer depuis tous les pays européens où la loterie est disponible.

Je joue à l’EuroMillions

Comment jouer à l’EuroMillion ?

Dans les derniers mois, il y a eu particulièrement beaucoup de français qui sont repartis avec le jackpot de l’EuroMillion. Moyennant une mise de 2,50 euros par grille, vous avez la possibilité de repartir avec cette colossale somme. Il faut pour cela cocher 5 numéros et 2 étoiles. Si vous trouvez la bonne formule, vous repartirez avec le montant ultime.

En utilisant le simulateur sur le site de FDJ, vous allez pouvoir voir combien vous coûte votre grille. Si vous avez le budget, vous pouvez très bien choisir de cocher plus de numéros et d’étoiles : vous aurez une probabilité plus forte de gagner mais cela vous coûtera un peu plus. A noter qu’il y aussi l’option Etoile+ qui coûte un euro et qui vous donne une chance sur quatre de remporter quelque chose.

Dans tous les cas, le tirage EuroMillions de ce vendredi 4 mars au soir sera très attendu. En cumulant les deux tirages traditionnels avec My Lucky Week (seulement en ligne), vous avez la possibilité de booster vos chances de gain. Et même si vous ne gagnez pas le jackpot de la soirée, vous avez quand même la possibilité de repartir avec des sommes intéressantes.

Pour découvrir l’EuroMillion, c’est ici que ça se passe :

Je joue à l’EuroMillions


Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode