Passer au contenu

Pour les 60 ans de Spider-Man, Panini dévoile une collection ultime à petit prix

L’araignée sympa du quartier à 60 ans cette année. Pour l’occasion, Panini publie en France une série de comics culte à tout petit prix.

S’il n’a pas convaincu Marvel dès le départ, Spider-Man s’est rapidement imposé comme l’un des super-héros les plus influents de la pop culture. Créée par Stan Lee et Steve Ditko en juin 1962, l’araignée sympa du quartier fait ses premiers pas sur papier glacé dans Amazing Fantasy #15. Quelques mois plus tard, après l’annulation du périodique, une première série lui est consacrée. Amazing Spider-Man sort le 10 décembre 1962, et son succès est tel que le comics book s’exporte dès l’année suivante à l’international, d’abord au Mexique puis en 1969 en France.

Spiderman collection anniversaire tranches
© Amandine Jonniaux / JDG

Riche de plusieurs séries d’animation, de films et de comics, Spider-Man devient le héros le plus rentable de la maison des idées. En solo ou au sein des Avengers depuis 2004, le tisseur de toile s’offre une carrière prolifique et multisupport. Au point cette année de devenir le plus gros succès de film de super-héros de tous les temps grâce Spider-Man : No Way Home et ses 7 millions d’entrées au cinéma.

Sur papier glacé, c’est Panini qui s’occupe d’éditer le héros en France, au même titre que le reste des parutions Marvel. Depuis 1997, on ne compte plus le nombre de comics books mettant en scène le tisseur de toile chez l’éditeur, au point que comme pour beaucoup de super-héros, il est parfois compliqué de savoir par quel bout le prendre. Pour mettre fin au débat, Panini publie aujourd’hui mercredi 2 mars 2022, une collection anniversaire aussi belle que complète. En dix tomes, on retrouve quelques-unes des plus grandes aventures du tisseur, dont deux signées de la main de l’iconique Stan Lee. L’occasion de découvrir les nombreuses facettes du personnage, depuis sa remise en question dans La Saga du Rédempteur, jusqu’au traumatisme causé par La Mort de Gwen Stacy.

Spiderman collection anniversaire all
© Amandine Jonniaux / JDG

Riche et exhaustive, cette collection anniversaire signée Panini permet aussi de découvrir quelques-uns des plus grands antagonistes de Spider-Man, comme le Bouffon Vert, Venom ou encore Mysterio. Les lecteurs et les lectrices pourront aussi découvrir certains épisodes cultes centrés sur la trilogie de Sam Raimi avec Tobey Maguire, le Dark Age Marvel ou encore le génial film d’animation Spider-Man : New Generation, oscarisé en 2019. Pour les fans de jeux vidéo, la collection sera aussi l’occasion de découvrir la rencontre entre Peter Parker et son alter ego Miles Morales, héros du dernier jeu PS5 consacré au héros masqué.

Spiderman collection anniversaire Venom
© Amandine Jonniaux / JDG

En plus d’être incroyable dans son contenu, la collection anniversaire de Spider-Man est aussi un très bel objet éditorial. Proposé dans un beau format hardcover numéroté, chacun des dix numéros comporte aussi quelques pages d’introduction, qui permettent de mieux comprendre l’histoire et le contexte d’écriture. Une très belle surprise donc, qui se démarque aussi par son prix : chaque volume est proposé à seulement 6,99€, soit un peu moins de 70€ pour la collection complète. Plus d’excuse pour ne pas tomber dans les filets du tisseur cette année.

Spiderman collection anniversaire détail
© Amandine Jonniaux / JDG

Collection Anniversaire Spider-Man

  1. Spider-Man n’est plus ! — Par Stan Lee et John Romita Sr
  2. La Mort de Gwen Stacy —Par Stan Lee, Gerry Conway et Gil Kane
  3. La Saga du Rédempteur —Par Peter David, Rich Buckler et Sal Buscema
  4. La Dernière chasse de Kraven —Par JM. DeMatteis et Mike Zeck
  5. La Naissance de Venom —Par David Michelinie et Todd McFarlane
  6. Révélations — Par J. Michael Straczynski et John Romita Jr
  7. Apprentissage — Par Brian Michael Bendis et Mark Bagley
  8. Le Cauchemar —Par Paul Jenkins et Humberto Ramos
  9. Spider-Men — Par Brian Michael Bendis et Sara Pichelli
  10. Spider-Verse — Par Dan Slott et Olivier Coipel

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. C’était en 1970 j’achetais chaque numéro de comment s’appelait le magazine déjà… Marvel ? Des éditions Lug. Il comprenait les fantastiques dessiné par Jack Kirby, l’araignée, dessiné par Steve Dikto, et le surfer d’argent dessiné par John Buscema (le grandiose meilleur des meilleurs). Il y avait aussi un autre magazine de Lug : Wampus. Un monstre des marais, dégoulinant 🙂

  2. Strange, Titans, Special Strange, Nova, Mustang…toute ma jeunesse, conservée soigneusement sous pochettes plastifiées. Plus de 800 albums tous plus merveilleux les uns que les autres !
    J’y ai découvert un univers fantastique dessiné par des auteurs géniaux: Buscema, Stan Lee, Michelinie, Romita !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode