Bien décidé à rapatrier l’ensemble des productions Marvel sur sa plateforme de streaming, Disney avait déjà entamé une vaste opération de nettoyage, privant Netflix de plusieurs de ses programmes originaux centrés sur les Defenders. La question restait de savoir si le géant américain entendait reprendre les droits de ces séries, ou simplement les glisser sous le tapis. En choisissant de faire apparaître Charlie Cox (Daredevil) dans Spider-man : No way home, la firme aux grandes oreilles avait déjà livré quelques indices sur ses intentions. Désormais, les choses sont officielles.
Déjà sur Disney+
Sur Twitter, Disney+ annonce l’arrivée imminente des Defenders dans ses rangs. Dès le 16 mars prochain, les abonnés américains de la plateforme auront le loisir de voir ou revoir, ce qui est encore considéré aujourd’hui comme la meilleure incursion de personnages de la maison des idées sur le petit-écran, avec Daredevil en chef de file.
Même son de cloche au Canada , en Irlande ou encore en Australie, où il sera possible de profiter de The Punisher, Agents of Shield, Jessica Jones et The Defenders, sous couvert d’avoir un compte adulte (les contenus étant classés matures sur la plateforme.)
The countdown is on. Marvel's Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders, The Punisher, and Agents of S.H.I.E.L.D. start streaming March 16 on #DisneyPlus. pic.twitter.com/sfoT61XilS
— Disney+ (@disneyplus) March 1, 2022
En revanche, la France ne semble pour l’heure pas être concernée. L’arrivée des productions outre-atlantique est néanmoins symbole d’espoir pour les spectatrices et spectateurs français.
Marvel fait le ménage
Si le rapatriement des séries Netflix sur Disney+ avait été annoncé depuis longtemps déjà, il pourrait initier l’arrivée de plusieurs autres programmes estampillés Marvel, dont certains reboot et suite de programmes déjà cultes. La série X-men Evolution par exemple, a été rapatriée l’année dernière sur la plateforme, et devrait avoir droit à une suite intitulée X-men 97′. Il faut dire que l’avantage est double pour Disney : non seulement l’entreprise aux grandes oreilles s’assure une mainmise totale sur les programmes dérivés du MCU et leurs éventuelles suites, mais en plus, elle enrichit son catalogue Star (ou Hulu) avec du contenu plus mature destiné aux adultes.
On peut aussi espérer que Marvel récupère tous ses personnages pour les intégrer à son vaste univers cinématographique, on rêve d’un film Daredevil qui rende hommage au travail de Steven S.DeKnight et Drew Goddard, tout en explorant ce que la série n’a pas eu le temps de faire. Pour rappel, elle a été annulée après sa troisième saison, alors qu’un affrontement dantesque se préparait, contre Benjamin Pointdexter, alias Tireur dans les comics.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
À quand les films Captain America de 1940 et 79 ?
La série Hulk et les Batman de 1960
(Sans oublié Howard)
Ce serais trop cool 🤯
Et le Punisher ? 😭
Batman, ça va être compliqué lol
C’est le concurrent…
X-men 97 n’est pas du tout la suite de X-Men Evolution et …votre propre article que vous citez dans l’article présent le dit !!!