Passer au contenu

iPhone SE 2022, iPad, Mac… Apple donne rendez-vous pour sa keynote de printemps

Apple vient d’envoyer les invitations pour sa première keynote de l’année. Le 8 mars prochain, la marque devrait présenter un nouvel iPhone SE, un iPad Air et des surprises sont possibles.

Les rumeurs ont vu juste, Apple va bien organiser sa première keynote de l’année. La marque à la pomme vient d’inviter la presse à un événement programmé le mardi 8 mars. À partir de 19h, Apple présentera ses nouveautés au cours d’une conférence virtuelle enregistrée et diffusée depuis son Apple Park de Cupertino, en Californie. La firme a pris l’habitude d’utiliser ce format pour présenter de nouveaux produits et indique dans son slogan que « la performance entre en scène ».

Apple keynote 2022
Apple va organiser sa keynote le 8 mars. © Apple

Que va annoncer Apple ?

Au cours de son premier événement de 2022, il devrait être question d’iPhone, d’iPad et peut-être de Mac. L’annonce la plus attendue – et la plus probable – concerne l’iPhone SE. Le smartphone abordable devrait revenir dans une nouvelle version qui, selon les rumeurs, ressemblera beaucoup au modèle actuel. Le design ne devrait donc pas évoluer, mais le smartphone aura quand même droit à des nouveautés. Il devrait embarquer une nouvelle puce plus puissante, confirmant ainsi la notion de performance que la marque évoque dans son invitation. La puce A15 des iPhone 13 devrait prendre place dans ce petit téléphone, apportant au passage une compatibilité 5G. La quantité de stockage pourrait aussi être revue à la hausse sur ce modèle de milieu de gamme.

L’autre star de cet événement devrait être l’iPad. Apple devrait présenter un nouvel iPad Air doté d’une puce plus puissante et d’une connectivité 5G. Là encore, on peut s’attendre à une tablette équipée d’un processeur A15 Bionic et d’une nouvelle caméra frontale.

https://twitter.com/gregjoz/status/1499067834411872258

En marge de ces deux produits, la version 15.4 d’iOS pourrait faire ses grands débuts. Très attendue, elle va notamment apporter le déverrouillage Face ID avec un masque.

La surprise Mac ?

L’incertitude concerne l’ordinateur de la marque à la pomme. Le Mac pourrait aussi profiter de l’événement pour se refaire d’une beauté, avec l’annonce de la puce M2. Cette dernière pourrait faire son apparition au sein d’un MacBook Pro 13 pouces, offrant de meilleures performances et un gain en efficacité énergétique. Pour l’heure, on ne peut exclure la possibilité de voir débarquer de nouvelles machines dotées des puces M1 Pro et M1 Max.

Apple a récemment enregistré trois références de Mac, dont un ordinateur portable et de possibles PC de bureau. Les regards sont donc tournés vers l’iMac qui pourrait retrouver une orientation Pro ou le Mac mini. Le premier embarquerait un puissant processeur M1 (jusqu’à 12 cœurs) et un écran mini-LED avec technologie ProMotion (120 Hz). Concernant le Mac mini, il pourrait envoyer pour s’offrir un nouveau design et intégrer des puces Apple M1 Pro et M1 Max. La capacité de RAM, de stockage et la connectique risquent également d’évoluer. Après tout, Apple nous promet de la « performance » lors de sa keynote.

Enfin, on a dernièrement appris qu’Apple a franchi une étape importante concernant le développement de son casque VR. Son lancement ne devrait toutefois pas intervenir avant la fin de l’année 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode