Passer au contenu

Fullmetal Alchemist : deux films pour célébrer les 20 ans du manga

Fullmetal Alchemist a 20 ans. La saga d’Hiromu Arakawa va célébrer cet anniversaire en grandes pompes, avec deux long-métrages live-action. C’est sur Twitter que les premières images ont été partagées.

Le mois dernier, Warner Bros Japan nous donnait des nouvelles de l’adaptation des mangas Fullmetal Alchemist. Après un premier film live-action, l’univers prépare un retour sur nos écrans, avec la suite directe du premier volet. Deux long-métrages qui débarqueront au Japon en mai et en juin prochain, et qui promettent de conclure l’arc narratif débuté en 2017 avec le film de Fumihiko Sori.

Dans Fullmetal Alchemist : Last Chapter – The Avenger Scar, Edward Elric’s devra affronter un nouvel antagoniste qui cible les alchimistes travaillant pour l’armée d’État d’Amestris, un pays décimé lors de la précédente guerre civile.

Le second et dernier chapitre, baptisé The Last Transmutation devrait ainsi conclure le voyage initié 5 ans plus tôt. Pour rappel, Fullmetal Alchemist suit les aventures des frères Elric, qui dans un dernier espoir de faire revenir leur mère à la vie, tentent de réaliser une transmutation humaine.

Cette expérience est un échec, qui se solde par la mutilation d’Edward (qui perd une jambe) et la dépossession de son corps pour Alphonse. Ce dernier se retrouve prisonnier d’une armure. Pour retrouver leurs corps, les deux protagonistes partent à la recherche de la pierre philosophale, seul artefact capable de les sauver.

Pour camper les personnages principaux, Warner Bros et Square Enix (qui a publié les mangas originaux) font revenir les acteurs du premier volet. Ainsi, on retrouvera Ryôsuke Yamada et Dean Fujioka dans la peau des deux frères. L’antagoniste, Scar, sera quant à lui campé par Mackenyu. Ce dernier devrait aussi apparaître au casting de la série One Piece, développée par Netflix .

Une sortie sur Netflix ?

Pour l’heure, on ne sait pas où et quand il sera possible de découvrir ces deux derniers films en France. Pour rappel, le premier volet avait été diffusé directement sur Netflix en 2018, quelques mois après la sortie japonaise. Vengeance of Scar et The Last Transmutation pourraient ainsi connaître le même sort.

Pour nous faire patienter, Warner Bros Japan a partagé des premières images, via une bande-annonce diffusée sur YouTube. L’occasion pour les fans de découvrir ce qui les attend, et pour les néophytes de se faire une idée de ce que la saga a à offrir. D’ailleurs, le film est encore disponible sur la plateforme, histoire de vous rafraîchir les idées. C’est aussi le cas de la série animée créée en 2003.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Meilleur adaptation live manga ! Les gens qui disent que c’est nul , sont des faux fans de manga et ne comprend rien de l’esprit nippon !

Les commentaires sont fermés.

Mode