Les voitures électriques sont à n’en pas douter l’avenir du monde de l’automobile. Mais alors que ces voitures commencent doucement à se faire une place dans le parc automobile, voilà que les modèles les plus performants sont déjà capables d’atteindre des puissances et des vitesses difficilement croyables. Avec une capacité de réaction et d’accélération supérieure aux monstres thermiques, les voitures électriques ne sont finalement freinées que par leur poids, qui peut poser de gros problèmes d’adhérence sur des circuits avec de grandes courbes.
Finalement, les voitures électriques, à l’instar des modèles thermiques, livrent leurs meilleures performances sur des pistes droites, des drags race. Partir à l’arrêt et manger le bitume le plus rapidement possible, c’est tout le concept de la chaîne YouTube DragTime qui fait s’affronter des bolides de tous les genres.
Une course de puissance tout en électrique
Aujourd’hui ce sont donc trois des voitures électriques les plus performantes du monde qui se sont retrouvées côte à côte pour une course de vitesse affolante. Tout à droite, le modèle peut-être le moins connu du grand public, la Lucid Air Dream Edition. Cette voiture affiche la puissance colossale de 1111 chevaux et plus de 1000 Nm de couple. À titre de comparaison c’est autant qu’une Formule 1 actuelle.
Face à ce monstre de puissance, la Tesla Model S Plaid Edition. La voiture de la firme texane est d’ailleurs arrivée sur la piste avec la grande casquette de favorite, le véhicule de Tesla pesant 2 162 kg, elle gagne la Lucid Air Dream Edition et ses 2358 kilogrammes.
Dernier modèle présent dans cette course, la « modeste » Porsche Taycam qui avec ses 750 chevaux n’avait que peu d’espoirs de l’emporter sur les deux monstres de puissance que sont la Tesla et la Lucid. La Porsche est en plus de ça la voiture la plus lourde des trois, ce qui ne lui donne vraiment aucune chance.
Finalement, c’est la Tesla qui s’est donc logiquement imposée, sur les trois courses, devançant à chaque fois la Lucid et la Porsche, dans cet ordre. Ces résultats sont tous de même à tempérer. En effet, la Porsche est reconnue comme étant bien plus maniable que ses deux rivales, et de loin. La voiture originaire du Wurtemberg serait donc le choix de la raison pour prendre la route, surtout si cette dernière s’annonce sinueuse.
Finalement cette course rappelle que toutes les voitures électriques ont leur talon d’Achille. Alors que sur circuit la Porsche aurait largement dominé les débats, la voilà bien derrière ses deux concurrentes américaines. La Tesla a pour elle d’être la plus rapide, mais également celle qui offre le plus de fonctionnalité de conduite autonome. Enfin, la Lucid n’est pas la plus rapide, mais elle propose tout de même une puissance à couper le souffle, et bénéfice en plus de cela d’une autonomie de très grande qualité.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La Taycan a perdu sur le Nurbirgring face a la Model S Plaid.
Elle reste malgré tout bien plus agréable à conduire que la Tesla
C’est super les drag Race! Mais qu’est ce que ça donnerait sur un circuit ?