Alors que la maison d’édition vient de souffler ses 60 bougies, il était primordial de retrouver à travers ces vignettes « 2.0 » l’essence de ce qui fait le succès des collections Panini : l’excitation d’ouvrir sa pochette, l’émotion de retrouver les joueurs de son équipe de cœur, et l’émulation de pouvoir obtenir les stickers les plus rares… Cette première collection NFT dédiée au football français réunit tous ces aspects !
Les NFT sont des créations digitales uniques qui se sont considérablement développées ces derniers mois. Ils offrent une toute nouvelle manière de collectionner et une opportunité inédite d’entrer dans l’univers Panini : plus moderne, plus instantanée, plus connectée et toute aussi excitante ! Ces stickers NFT – 420 au total – sont inscrits dans la propre blockchain de l’éditeur. C’est la garantie indispensable pour assurer l’authenticité, la traçabilité et le caractère unique de nos vignettes !
Pour la partie football français, Panini propose ainsi des pochettes à 5$ contenant chacune 7 cartes différentes, dont certains, ayant plus ou moins de valeur, de rareté.
Ces cartes peuvent ensuite être échangées sur la marketplace dédiée du site, comme tout NFT, si vous en avez l’habitude. Panini a mis en place plusieurs indicateurs (cote, nombre de ventes en cours, prix moyen, etc.) qui vous permettront de vendre ou d’acheter aux meilleurs prix.
Contrairement à Sorare, il n’y a ici pas de jeu associé, mais uniquement l’esprit de collection qu’on a déjà avec les vignettes et albums papier. Les collectionneurs seront-ils prêts à franchir le pas vers le tout dématérialisé ?
Déjà bien implémentées aux États-Unis, les collections Panini NFT connaissent un succès retentissant à travers les sports les plus populaires du pays : NBA, NHL, NFL, NASCAR, UFC… C’est cette expertise dans le domaine qui permet aujourd’hui à Panini France d’ouvrir cette nouvelle page. Aujourd’hui, le coup d’envoi est donné avec le football français… et ce n’est qu’une première étape selon l’éditeur !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.