Apple TV+ va explorer la naissance des États-Unis avec sa nouvelle série. La plateforme va adapter l’ouvrage Great Improvisation : Franklin, France, and the Birth of America écrit par Stacy Chiff. L’ouvrage raconte comment, “à l’âge de 70 ans, et sans aucun entraînement diplomatique, Benjamin Franklin a convaincu la France – une monarchie absolue – de soutenir l’expérience américaine de démocratie.”
Il s’agira donc de suivre la naissance de l’un des pays les plus puissants au monde, aux côtés du célèbre père fondateur. Benjamin Franklin sera campé par Michael Douglas, que l’on retrouvera aussi en 2023 dans le troisième volet des aventures d’Ant-Man chez Marvel. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur fait une incursion sur une plateforme SVOD. Entre 2018 et 2021, il était à l’affiche de La Méthode Kominsky, créée par Chuck Lorre (The Big Bang Theory) et diffusée sur Netflix.
Raconter l’un des plus ambitieux paris de l’histoire
Selon Apple, la série devrait raconter l’un des “plus gros paris de la carrière de Benjamin Franklin”. Une intrigue qui sera adaptée par Kirk Ellis, plutôt habitué aux productions historiques. Il avait notamment participé à la série John Adams, avec Paul Giamatti et Laura Linney.
Derrière la caméra, c’est Tim Van Patten qui œuvrera. Le réalisateur n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a signé plusieurs épisodes de séries très populaires, à commencer par Game of Thrones et Black Mirror. Ici, il devrait opérer en solo sur l’intégralité de la première et unique saison.
Pour l’heure, on ne sait pas quand sera diffusée cette nouvelle production. Néanmoins, Apple TV+ a de nombreux autres projets dans ses tiroirs. La plateforme devrait notamment explorer la thématique des troubles mentaux avec une série mettant en scène Tom Holland, Amanda Seyfried et Emmy Rossum. La firme va aussi faire une incursion du côté du drame coréen avec l’adaptation d’un best-seller mondial : Pachinko.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.