Alors qu’il était disponible depuis le mois de décembre en Chine suite à un changement de stratégie chez OnePlus afin que la marque soit plus présente en Chine, OnePlus profite de ce MWC 2022 pour officialiser l’arrivée du OnePlus 10 Pro en France.
Juste avant le salon de Barcelone où se déroule actuellement le MWC 2022, on s’est entretenu en Visio avec plusieurs exécutifs du constructeur chinois (Pete Lau – Fondateur de OnePlus et CPO d’Oppo, Chris Shu – Vice-Président Stratégie Produit OnePlus & Oppo, et Gary Chen, Responsable OS OnePlus & Oppo) afin de faire le point sur la marque et ses ambitions. En effet, suite à son retour sous l’égide d’Oppo, on était resté dans le flou quand à l’avenir et la stratégie de OnePlus, surtout par rapport à Oppo.
En quête de nouveaux marchés
OnePlus en 2021, c’est 11 millions de smartphones vendus dans le monde et depuis la sortie de la gamme Nord, c’est tout de même 10 millions de la gamme OnePlus Nord vendus, c’est impressionnant. Avec également 20 millions de membres Red Cable Club dans le monde (OnePlus vise les 30 millions d’ici la fin de l’année), Pete Lau a profité de ce point pour annoncer l’arrivée du OnePlus 10 Pro en Inde, Europe et Etats-Unis d’ici la fin du mois de mars. Mais ce n’est pas tout, OnePlus compte bien s’étendre et arriver au Canada, en Amérique du Sud, le Moyen-Orient ou encore l’Asie du Sud-Est.
Pour toutes les infos concernant le OnePlus 10 Pro, c’est par ICI lors de son annonce chinoise . Et pour ceux qui se poseraient la question concernant le bendgate du smartphone, ça a botté en touche mais on suppose qu’il n’y aura pas de changement particulier pour les modèles qui arrivent
Oxygen OS et Color OS
Bien évidemment, Oppo et OnePlus, ce sont des ressources en commun afin de faire progresser les deux marques. Oppo, c’est la Recherche et le Développement, tout comme les innovations technologiques alors que OnePlus, c’est toute la stratégie de communication et l’expertise autour de l’expérience utilisateur. Aussi, on a bien eu confirmation que OnePlus et Oppo ont quelque part fusionné leurs équipes autour d’Oxygen OS et Color OS. Mais que les fans se rassurent, les deux surcouches continueront à exister, Oxygen OS pour une expérience utilisateur proche d’Android Stock alors que Color OS portera les nouveautés que le constructeur pensent pouvoir apporter. On notera que OnePlus a précisé qu’Oxygen OS continuera bien à équiper tous les smartphones en dehors de la Chine, ce qui sous-entend que les modèles chinois devraient basculer sur Color OS.
De l’innovation
Ce n’est pas tout puisqu’OnePlus compte aussi apporter sa pierre à l’édifice en terme d’innovations technologiques. Qu’on soit clair, que cela soit Oppo ou OnePlus, les innovations arriveront forcément sur l’autre mais dans un second temps. Dans tous les cas, la première innovation bénéfique pour le consommateur sera une recharge super rapide de 150W qui arrivera dès le second trimestre sur un nouveau produit OnePlus. Ce n’est pas tout, les smartphones OnePlus devraient bénéficier de nouvelles fonctions autour du Gaming avec le HyperBoost Gaming Engine qui permet de stabiliser le framerate des jeux, synchroniser le processeur avec l’affichage et améliorer l’efficacité du rendu par le GPU du SoC
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère qu’il sera IP68, je dois à tout prix changer mon vieux Pixel 3 de 3 ans !!
Pourquoi tu téléphones sous l eau ?