Pourquoi s’embêter avec un téléviseur encombrant quand on peut utiliser un projecteur nomade ? C’est ce que propose XGIMI, un des leaders mondiaux de ce type d’équipement, qui lève le voile sur le Halo+. Ce nouveau modèle succède au Halo, lancé à l’automne 2020. Ce dernier ayant connu un gros succès, le constructeur espère toucher encore plus d’amateurs de belles images.
Il s’adapte à toutes les surfaces
Le Halo+ diffuse une image FHD 1080p en natif, avec une luminosité de 900 lumens. La mise au point est automatique, et l’appareil ajuste la luminosité très rapidement pour offrir la meilleure qualité d’image possible. La configuration a été pensée pour être la plus simple possible, avec notamment une correction automatique de la distorsion trapézoïdale verticale et horizontale.
Mieux encore, les technologies embarquées permettent à la projection d’éviter les obstacles comme les cadres photo ou les interrupteurs d’éclairage. L’utilisateur pourra profiter de son contenu sous tous les angles et dans presque tous les environnements.
Portabilité oblige, le Halo+ n’a pas besoin d’une prise de courant pour fonctionner. Sa batterie offre une utilisation de 2 heures, ce qui sera peut-être un peu juste pour profiter des derniers blockbusters qui dépassent allègrement cette durée. La connexion Wi-Fi permet par ailleurs une diffusion sans fil depuis tout autre appareil connecté au réseau.
Le boîtier intègre des hauts parleurs Harman Kardon pour une restitution Dolby et DTS. Et puis le Halo+ est aussi un media-center complet fonctionnant sous Android TV 10 : on pourra y installer des applications et des jeux depuis le Play Store, se servir de l’Assistant Google ou l’utiliser comme Chromecast. Le tout pour 849 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je viens de l‘acheter. Je confirme la qualité de l‘appareil. Le son manque un peu de basses mais est très correct. Netflix fonctionne malgré un message indiquant que l’appareil n‘est pas pris compte.
Une marque à fuir comme la peste.
L’appareil (un Xgimi Halo) marche plutôt bien mais il n’a jamais obtenu la certification Netflix, ce qui fait que l’application ne marche pas. L’appareil perd donc énormément d’intérêt puisqu’on se retrouve avec un projecteur compact auquel il faut brancher un appareil HDMI supplémentaire.
Un peu comme le téléphone portable Thompson fusion j’apprécie énormément cette technologie, j’espère qu’elle deviendra nécessaire pour tous les nouveaux portables à l’avenir.
1080 … la messe est dite.
A 200/300€ OK mais pour 900 ça fait cher la def. Débuts 21e siecle
A ce prix autant pousser au xgimi horizon