Passer au contenu

Honor Watch GS3 et Earbuds 3 Pro : une montre connectée élégante et des écouteurs à l’écoute de votre santé

En marge de l’annonce de la gamme Magic 4, Honor confirme l’arrivée des Watch GS 3 et Earbuds 3 Pro. Une montre connectée, élégante et endurante, ainsi que des écouteurs capables de suivre la température du corps.

Les annonces s’enchaînent chez Honor pour l’ouverture du Mobile World Congress 2022. La marque chinoise vient de présenter ses Magic 4 et s’intéresse aussi au segment des objets connectés. Honor confirme le lancement en Europe de sa Watch GS 3, une montre connectée qui mise sur son design élégant et son autonomie. Elle est accompagnée des Earbuds Pro 3, des écouteurs sans fil dotés d’une fonction de suivi de la température corporelle.

Honor Watch GS 3 : quand la marque s’inspire des montres traditionnelles

La Honor Watch GS3 n’est pas une inconnue dans les colonnes du Journal du Geek. Cette montre connectée élégante a en effet été dévoilée en début d’année en Chine et s’apprête à débarquer en Europe. La dernière montre de la firme cherche à allier design et fonctions de suivi de la santé. Son approche rappelle l’horlogerie traditionnelle… et de la Watch GT 3 de son ancienne maison-mère Huawei.

Honor Watch GS 3 Or
© Honor

En acier inoxydable, le châssis de la montre accueille un écran AMOLED rond de 1,43 pouce. Il affiche une définition de 466 x 466 pixels pour offrir une densité de 326 pixels ; ainsi qu’une luminosité pouvant attendre 1 000 nits. La montre présente un boîtier de 45,9 mm d’une épaisseur de 10,5 mm, pour un poids d’environ 44 g.

Les fonctions attendues sont présentes, à commencer par le suivi de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Des algorithmes sont présents pour améliorer « la précision de la fonction de surveillance de la fréquence cardiaque ». La Watch GS 3 dispose en outre d’un accéléromètre et d’un gyroscopique, ainsi que des fonctions dédiées à la pratique sportive.

Honor Watch GS 3 Noir
© Honor

La tocante connectée prend en charge plus d’une centaine d’activités sportives. Elle peut aussi détecter automatiquement 6 sports et assurer leur suivi ; ajoutant au passage des animations, conseils et recommandations. La montre intègre une puce NFC et revendique une autonomie de 14 jours (ou 30 heures avec le GPS actif en continu), grâce à sa batterie de 451 mAh. Une charge rapide assure 1 journée d’utilisation après 5 minutes de charge. Enfin, on retrouve une puce NFC et 4 Go de stockage.

Earbuds 3 Pro : ces écouteurs mesurent la température corporelle

L’autre nouveauté majeure concerne les Earbuds 3 Pro, des écouteurs true wireless. Ils présentent une conception hybride comprenant un haut-parleur dynamique de 11 mm en plus d’un autre transducteur. La principale curiosité des Earbuds 3 Pro est leur capacité à mesurer la température corporelle, une première dans l’industrie selon le fabricant.

Honor Earbuds 3 Pro
© Honor

Cette paire d’écouteurs dispose en outre d’un système de réduction de bruit active. Honor propose une solution adaptative pour réduire les bruits ambiants lors de l’écoute musicale ou des appels. Les Earbuds 3 Pro communiquent vient Bluetooth 5.2 et chaque écouteur pèse 5,1 g. Ils revendiquent jusqu’à 6 heures d’écoute sur une seule charge et 24 heures avec le boîtier de charge. Ce dernier est compatible avec la charge rapide, offrant une charge à 65 % en seulement 10 minutes. Enfin, les écouteurs sont certifiés IPS54 tandis que le boîtier présente une certification IP52.

Honor Earbuds 3 Pro
© Honor

Prix et disponibilités

La montre Watch GS 3 s’annonce à 229 euros dans sa version et 249 euros pour les modèles bleu et or. Du côté des écouteurs, les Earbuds 3 Pro seront commercialisés au prix de 199 euros, en blanc ou gris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je voudrais juste signaler qu’à ce jour (8 avril 2022) cette fameuse Honor Watch GS 3 n’est toujours pas disponible ailleurs qu’en Chine. Cela fait quand-même près de 8 mois depuis son annonce en août dernier, et il est toujours IMPOSSIBLE de s’en procurer une en version Globale, elle aussi annoncée il y a déjà plusieurs mois au MWC.

    J’avoue que je suis de plus en plus réservé quant à ce produit soi-disant innovant (ECG, IA…), et qui à force d’être sans cesse retardé va finir par être obsolète lors de sa disponibilité. Je trouve ça incroyable, et en plus irrespectueux de la part du fabricant, qui ne donne pas la moindre petite explication aux retards successifs, eet qui n’est même pas fichu d’annoncer une DATE DE DISPO ESTIMATIVE, que ce soit dans 1 semaine ou dans 6 mois ! C’est du jamais vu !! Honor, sur ce coup-là c’est zéro pointé !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode