Passer au contenu

GT 2 Pro : voici le premier smartphone haut de gamme de Realme

Surpuissant, le Realme GT 2 Pro arrive enfin en France pour créer la surprise sur le segment haut de gamme. Un Realme GT 2 plus abordable et divers produits l’accompagne.

Attendu depuis de longues semaines, le Realme GT 2 Pro a été officialisé lors du Mobile World Congress (MWC) 2022. Après une annonce sur le marché chinois, le premier smartphone haut de gamme de Realme pose ses valises en Europe. Il représente une « étape cruciale pour le constructeur » qui veut entrer sur ce segment où la concurrence est rude. Pour y parvenir, la marque chinoise mise sur des innovations, une conception durable et un prix encore contenu.

La fiche technique du GT 2 Pro ne comporte pas de surprise, reprenant celle de la variante chinoise. Prometteur, le smartphone dispose d’un écran LTPO 2.0 AMOLED de 6,7 pouces en QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz. La dalle 10 bits est compatible HDR10+ et atteint une luminosité maximale de 1 400 nits. L’écran n’est pas totalement plat et prend place auprès d’une coque arrière en matériau biopolymère. Selon Realme, cette conception se veut plus durable et respectueuse de l’environnement.

Sous le capot, le Realme GT 2 Pro embarque ce que Qualcomm sait faire de mieux sur mobile. Le Snapdragon 8 Gen 1 est présenté et s’accompagne d’un système de refroidissement par vapeur en acier inoxydable. Chez le fabricant, on revendique aussi la plus grande zone de dissipation thermique de l’industrie sur son smartphone, soit 36 761 mm². Dans les faits, cela offre un refroidissement allant jusqu’à 3 °C pour tirer le meilleur de la puce. Le smartphone ajoute de 8 à 12 Go de RAM et de 128 à 512 Go de stockage en UFS 3.1.

Realme GT 2 Pro
Les caractéristiques du GT 2 Pro. © Realme

Realme GT 2 Pro : une fiche technique musclée

Exister sur le haut de gamme passe par une partie photo soignée et Realme n’y va pas avec le dos de la cuillère. Son GT 2 Pro s’articule autour d’un triple module photo ; comprenant un capteur principal Sony IMX7666 de 50 mégapixels avec des fonctions PDAF et OIS omnidirectionnelles. Ainsi, il propose une stabilisation d’image optique pour les photos et électronique pour les vidéos. Pour l’épauler, Realme opte pour un ultra grand-angle (Samsung JN1) de 50 mégapixels avec un angle de vision de 150° et une micro-lentille 40x. Ce dernier sera notamment chargé de réaliser des panoramas et son approche ultra-large lui permet de bénéficier d’un mode fish-eye. À cela s’ajoute un capteur associé à une optique (3 mégapixels) qui apporte une fonction « microscope ». Cette dernière avait déjà fait sensation sur l’Oppo Find X3 Pro.

Realme GT 2 Pro
Le bloc photo à l’arrière compte trois capteurs. © Realme

Alors que la marque doit présenter sa charge ultra rapide à 125 W, le Realme GT 2 Pro reste « presque sage » avec sa charge rapide de 65 W. La technologie SuperDart accompagne une batterie de 5 000 mAh. Dans les autres caractéristiques, on note que ce smartphone 5G prend en charge le wifi 6 ou le Bluetooth 5.2. Il ne dispose pas de prise jack 3,5 mm, mais dispose d’un son stéréo compatible Dolby Atmos.

L’ensemble tourne sous Realme UI 3.0 basé sur Android 12. Cette surcouche propose de bénéficier des dernières nouveautés de l’OS de Google tandis que Realme s’engage à apporter des mises à jour majeures du système d’exploitation Android pendant 3 ans. Comptez 4 ans pour les correctifs de sécurité Android.

On connaît enfin les prix des Realme GT 2 Pro et GT 2

L’Europe voit également débarquer le Realme GT 2, un modèle plus abordable. Il reprend une grande partie de l’équipement du GT 2 Pro, comme le design, la batterie ou la RAM. En revanche, il s’équipe d’un écran AMOLED E4 de 6,62 pouces (Full HD+) à 120 Hz et d’un processeur Snapdragon 888 5G. Une puce toujours performante qui bénéficie du système de refroidissement par vapeur en acier inoxydable. Realme ajoute d’ailleurs un mode GT 3.0 pour booster les performances.

Realme GT 2 Series
La série GT 2 s’annonce en 4 couleurs : Paper White, Paper Green, Steel Black, Titanium. © Realme

Alors que de nombreux modèles tutoient ou dépassent la barre des 1 000 euros, Realme lance son GT 2 Pro au prix de 749,99 euros. Le Realme GT 2 sera quant à lui commercialisé au prix de 549,99 euros. La série realme GT 2 se décline dans quatre variantes de couleur (Paper White, Paper Green, Steel Black, Titanium Blue) et sera disponible à compter du 11 mars.

Book Prime, TV et écouteurs… Les autres annonces de Realme

En marge de l’annonce de ses deux nouveaux smartphones, Realme a dévoilé plusieurs produits durant son événement. Le fabricant annonce que son ordinateur portable, le Realme Book Prime, est disponible à partir de 1 099,99 euros. Pour l’heure, la filiale française évoque seulement la présence d’un écran 2K et un système de refroidissement liquide à chambre à vapeur haut de gamme.

Le marché du téléviseur intéresse aussi le constructeur qui annonce l’arrivée d’une gamme très abordable. Le Realme TV, doté d’un écran LED sans cadre, d’un moteur d’image Chroma Boost, de haut-parleurs stéréo Quad 24W ainsi que d’un processeur MediaTek Quad-core, s’annonce à partir de 219,99 euros.  Enfin, Realme lance des écouteurs antibruit certifiés TÜV Rheinland, les Realme Buds Air 3, à 59,99 euros et les Realme Buds Q2s à 29,99 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode