Marvel a de la suite dans les idées. 4 ans après le grand final de Daredevil, la firme a enfin intégré certains personnages de la série dans le MCU. Wilson Fisk a rejoint le casting de Hawkeye sur Disney+, où il a obtenu le rôle d’antagoniste principal. De son côté, Matt Murdock est venu prêter main forte à Peter Parker, accusé à tort d’avoir tué Quentin Beck – alias Mystério – à Londres. Après ces premières apparitions, on peut logiquement se demander ce que l’avenir leur réserve chez Disney.
D’autant plus que les séries vont quitter le catalogue Netflix à la fin du mois de février, pour sans doute rejoindre celui de Disney+ dans les prochaines semaines. C’est du moins le cas au Canada où elles sont annoncées pour le mois de mars. Ce retour au bercail n’est sans doute pas anodin, Marvel va intégrer les Defenders à son vaste univers cinématographique.
Si pour l’heure la Maison des Idées est restée plutôt discrète sur le sujet, Charlie Cox s’est enfin exprimé sur la question. Pour notre plus grand plaisir, l’interprète de Daredevil a confirmé qu’il devrait réapparaître à l’écran prochainement. “Je sais quelque chose. Je n’en sais pas beaucoup, mais il y aura autre chose”.
Des déclarations plutôt cryptiques, qui confirment néanmoins qu’il est en discussion avec Marvel pour une potentielle suite des aventures du diable de Hell’s Kitchen. On ne sait en revanche pas quelle forme prendront ces retrouvailles. Depuis l’arrivée de Disney+, le MCU réalise ses premières incursions sur le petit écran. Ciné ou série ? Seul le temps nous le dira. Autre inconnue dans cette équation : la maison des idées fera-t-elle table rase du passé, ou s’agira-t-il d’une suite directe de la série ?
Un simple caméo dès le départ
Au cours de cette interview, pour Radio Times, Charlie Cox est aussi revenu sur son apparition dans Spider-Man : No Way Home. Un caméo qui lui a été proposé en 2020, et qui selon ses dires devait être dès le départ : “une toute petite apparition”. Son personnage ne devait donc pas avoir une importance capitale dans l’intrigue. D’autant plus que les retours de personnages iconiques étaient nombreux, à commencer par les antagonistes des précédentes sagas. Pour autant, la séquence a au moins eu le mérite de confirmer l’existence de Daredevil dans cette réalité, pas besoin de multivers pour l’intégrer à l’avenir.
Pour rappel, le prochain rendez-vous avec le MCU est fixé au 6 mai prochain. A cette date, les spectateurs pourront plonger au cœur du multivers aux côtés de Doctor Strange. Un second volet des aventures du personnage campé par Benedict Cumberbatch, qui promet quelques surprises et beaucoup de caméos. Pour l’instant, les rumeurs n’évoquent pas la présence de Charlie Cox au casting, ni même celle d’autres Defenders.
Découvrir les séries Marvel sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.