On a trop tendance se reposer sur ses lauriers en matière de forfait mobile. Et pourtant, prendre quelques minutes pour changer d’abonnement peut vous faire économiser des dizaines, voire des centaines d’euros par an. En quelques clics, 100% en ligne, vous allez pouvoir passer d’un opérateur à un autre et réduire votre budget. La procédure est gratuite et automatisée.
Il ne faut pas croire que changer de forfait mobile est compliqué : bien au contraire ! Les opérateurs essaient toutefois de vous en dissuader pour vous conserver. Mais quand une offre comme celle du MVNO Prixtel apparait, il ne faut plus attendre et foncer. En matière de qualité – data – prix – souplesse (sans engagement), l’opérateur coiffe tous ses rivaux.
Ces dernières années, Prixtel a connu un engouement sans précédent sur le marché français. Il faut dire qu’il a modifié sa gamme de forfaits mobiles pour mieux répondre aux problématiques des français. Il démarre avec un forfait 20 Go à 4,99 euros par mois mais surtout un abonnement avec 100 Go pour 6,99 euros. On vous défie de trouver mieux.
Le grand, meilleur forfait de la gamme
Pour répondre à tous les profils de clients, Prixtel a mis au point trois formules : Le petit, Le grand et Le géant. Comme leur nom le laisse deviner, elles se destinent à des consommateurs plus ou moins modérés de data. Si vous n’avez un usage que restreint, la formule Le petit fera l’affaire. Le forfait mobile Le grand est celui qui va répondre au plus grand nombre.
Chez ce MVNO, chaque forfait mobile possède des points de similitudes : les appels, SMS et MMS sont illimités, le forfait est neutre en carbone et sans engagement, et il y a un système de paliers progressifs en data.
Par défaut, le forfait Le grand vient avec 100 Go pour 6,99 euros par mois. C’est un volume qui répondra aux besoins d’une majorité des français. Pour autant, Prixtel vous laisse libre d’en consommer davantage sans vous pénaliser financièrement. Il a mis en place 2 paliers supérieurs qui vous permettent d’avoir un forfait 3-en-1 avec toujours un tarif correct. Ci-dessous, le découpage de l’offre :
- 100 Go pour 6,99 euros par mois
- 100 à 120 Go pour 9,99 euros par mois
- 120 à 140 Go pour 12,99 euros par mois
Selon le volume de données mobiles que vous allez réellement utiliser sur un mois, vous serez donc facturé selon ces paliers. Par exemple, si un mois donné, vous utilisez 80 Go, cela vous en coûtera 6,99 euros. Le mois d’après, si vous avez un besoin plus élevé en data et que vous arrivez à 120 Go, cela vous en coûtera 9,99 euros. Le mois d’après, vous pouvez très bien retomber sur le palier plus petit.
Que ce soit le palier de 100, 120 ou 140 Go, le MVNO a travaillé le rapport qualité prix. En ce moment, vous ne pourrez par exemple pas trouver d’autre forfait mobile avec 140 Go pour seulement 12,99 euros par mois. Il en va de même pour le palier du milieu (120 Go) de cet abonnement Le grand. On vous invite à comparer avec la concurrence pour mieux comprendre.
Deux autres forfaits mobiles
Le forfait mobile Le grand est celui qui répond à l’usage moyen des français. Cela dit, vous avez peut-être un profil inhabituel et vous avez donc besoin d’un volume de data plus faible ou plus élevé. C’est pour cela que l’opérateur Prixtel a imaginé deux alternatives : Le petit et Le géant.
Le forfait Le petit comprend par défaut 20 Go pour 4,99 euros par mois. A moins de 5 euros, vous ne pourrez pas trouver un tel volume de data ailleurs. Si vous utilisez très peu votre connexion internet sur mobile (ou si vous êtes beaucoup sur le Wi-Fi), cet abonnement peut suffire. Il y a deux paliers de data qui vous permettent d’aller plus loin : 30 Go pour 7,99 euros ou 40 Go pour 9,99 euros par mois.
Si vous comparez ce forfait mobile avec Le grand détaillé plus haut, les paliers supérieurs sont logiquement moins intéressants sur celui-ci. Si vous utilisez souvent plus de 20 Go par mois, vous aurez donc tout intérêt à partir sur l’abonnement baptisé Le grand. C’est pour cette raison que nous estimons que le rapport qualité / data / prix actuel est plus séduisant avec celui-ci.
Découvrir les forfaits Prixtel
Enfin, le dernier forfait mobile de la gamme est Le géant. Celui-ci démarre par défaut à 140 Go pour 9,99 euros par mois. Vous avez ensuite deux paliers à 170 Go pour 12,99 euros et même 200 Go pour 15,99 euros par mois. Si vous avez un usage hors-norme de data sur votre appareil mobile, ce forfait sera un très bon choix. Au niveau du rapport data / prix, Prixtel vous fait un vrai cadeau.
Prixtel, un MVNO qui monte fort
Aujourd’hui, Prixtel s’est fait une place parmi les opérateurs télécoms les plus populaires sur le net. Il figure aux côtés des RED by SFR et B&You, qui n’ont pas de remise aussi séduisante que celle du MVNO. Les deux se contentent ce week-end de proposer des forfaits avec 70 Go pour 13 euros par mois. C’est plus de 2x plus cher que chez Prixtel.
D’un point de vue rapport qualité prix, Prixtel est LE forfait mobile à choisir ce week-end. Mais attention, l’offre actuelle se termine déjà mardi soir 1er mars. Elle vous donne non seulement accès à un volume de data boosté à vie, mais elle vous permet surtout de réaliser des économies drastiques sur toute la première année. Les prix futurs sont affichés de manière explicite sur le site de l’opérateur télécom.
Pour découvrir la gamme, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.