10 films et c’est tout. Dès le départ, Quentin Tarantino a été plutôt clair sur ses perspectives d’avenir. Le cinéaste choisit avec précaution ses long-métrages, et jusqu’ici, cela lui a plutôt bien réussi.
Mais cette ligne de conduite n’écarte pas la possibilité de le retrouver avec d’autres projets, comme à la réalisation d’une série par exemple. Le réalisateur n’a jamais caché ses intentions de travailler pour le petit écran et il semblerait que les choses s’accélèrent en coulisse.
Selon les informations de Deadline, Tarantino serait en discussion avec FX pour réaliser deux épisodes de Justified : City Primeval, revival de la série diffusée entre 2010 et 2014 sur Canal+ en France. Pour rappel, elle narre la mutation du marshall Raylen Givens dans le Kentucky, dont il est originaire.
Avec ses méthodes assez peu orthodoxes, son style très old school, il va faire quelques étincelles. Cette nouvelle saison devrait nous transporter plusieurs années plus tard, alors qu’il est désormais en poste à Miami. Il doit composer avec sa vie professionnelle et familiale.
L’intrigue de la série est inspirée des romans d’Elmore Leonard, écrivain avec lequel Tarantino est plutôt familier. C’est en effet à partir de son roman Punch Créole qui a développé Jacky Brown en 1997.
Si son implication dans le reboot de Justified est confirmée, il retrouvera également un acteur qu’il connaît très bien : Timothy Olyphant. Celui qui est récemment apparu dans Le Livre de Boba Fett avait incarné James Stacy dans Once Upon a Time… in Hollywood, dernier film en date de Tarantino.
Pas de nouvelles côtés ciné
Si cette nouvelle a de quoi nous réjouir, elle nous rappelle aussi que Tarantino n’a pour l’heure pas évoqué son prochain et dernier film. Il se murmure depuis un moment maintenant que cet ultime métrage pourrait être le troisième volet de la saga Kill Bill. Néanmoins, rien n’a été officialisé pour le moment. On devra donc patienter pour découvrir ce qu’il nous réserve.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les scénario de Kill Bill 3 : Le personnage de Elle Driver (Daryl Hannah) va entrainer aux art martiaux la fille du personnage de Vernita Green, alias Copperhead (Vivica Fox) tuée lors de la vengeance de Beatrix Kiddo, alias La Mariée / Black Mamba (Uma Thurman). Elles se sont déjà croisées dans la cuisine … Peut être qu’un japonais épargné dans Kill Bill 1 lors du massacre des “88 fous” à Tokyo se joindra à elle pour tuer Beatrix (celui qui se prends une fessé à la fin).