Passer au contenu

Sur Netflix, ce jeu va vous rendre complètement marteau

Avec Chapardeur, Netflix offre à ses abonnés une aventure dont ils sont le héros, dans la lignée de Bandersnatch ou You vs Wild.

“Enlevez vos doigts de votre nez et prenez votre télécommande”. C’est ainsi que Netflix introduit sa nouvelle série interactive. La plateforme vient de lancer Cat Burglar, un cartoon dont vous êtes le héros. Le programme suit les aventures d’un chat qui veut voler de précieux tableaux au nez et à la barbe du gardien du musée. Malgré sa ressemblance avec l’univers des Looney Tunes, le contenu a été pensé pour les utilisateurs de plus de 13 ans.

Au fil de l’intrigue, des questions vous seront posées. Vos réponses détermineront le succès de votre mission. Attention, elles n’ont aucun rapport avec l’intrigue et une seule erreur entraînera irrémédiablement la mort du personnage. Contrairement à ce que raconte la légende, le Chapardeur n’a que trois vies. Vous n’avez donc presque pas le droit à l’erreur.

Par le créateur de Bandersnatch

Ce n’est pas la première fois que Netflix fait une incursion du côté des contenus interactifs. Son plus gros succès du genre reste Bandersnatch, épisode spin-off de Black Mirror. D’ailleurs, Netflix a une nouvelle fois recruté Charlie Brooker et Annabel Jones pour mettre à bien ce nouveau projet. Ensemble, ils ont planché sur six conclusions différentes, histoire d’offrir une certaine rejouabilité aux utilisateurs qui ont apprécié le voyage. Notez que l’intégralité du jeu ne vous prendra que 12 minutes, vous aurez donc le loisir de recommencer plusieurs fois.

Encore plus de contenus du genre à l’avenir

Pour s’imposer plus durablement face à la concurrence, Netflix investit massivement dans la création de jeux. Si pour l’heure l’offre est plutôt sommaire, les choses devraient bouger dans les prochaines années. La plateforme est aussi convaincue que les contenus interactifs de ce genre peuvent attirer de nouveaux clients dans ses filets, elle ne compte pas s’arrêter là. Le but pour Netflix est assez clair : initier ses abonnés à l’univers vidéoludique, et particulièrement les titres qui sont déjà disponibles sur son application.

Le Vice-Président de la section comédie et interactif, Andy Weils explique à The Verge que cette stratégie est au cœur des préoccupations de la firme . “Vous ne pouvez pas faire cela sur une autre plateforme, car nous sommes une entreprise de technologie, c’est dans l’ADN de Netflix depuis le début. L’idée que vous puissiez interagir avec le contenu est quelque chose que nous explorons dans tous les genres, tous les types de choses”.

Le géant du streaming a notamment annoncé qu’un autre contenu interactif devrait débarquer dans les prochains mois, sans préciser de quoi il s’agissait. On devra donc garder l’œil bien ouvert.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : The Verge

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode