Le 28 février prochain, Realme organisera un événement lors du MWC 2022 pour annoncer les Realme GT 2 et GT 2 Pro. Déjà aperçue en Chine, la série doit arriver en Europe et symbolise les nouvelles ambitions de la marque. Realme veut franchir en cap avec le GT 2 Pro qu’il considère comme son « premier flagship » premium. En attendant son officialisation, une fuite signée Sudhanshu Ambhore nous en apprend davantage sur les prix et coloris de ces smartphones.
Sur les marchés européens, le Realme GT 2 devrait se décliner en deux variantes. La première disposerait de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, contre 12 Go de RAM et 256 Go pour la seconde. Côté prix, les deux modèles sont susceptibles d’être vendus respectivement à 539 euros et 589 euros. Ce modèle serait proposé dans des coloris blanc (Paper White), vert (Paper Green) et noir (Steel Black).
Le Realme GT 2 doit débarquer dans nos contrées avec un écran AMOLED de 6,62 pouces en Full HD+ à 120 Hz. Il s’équipera d’une puce Snapdragon 888 et d’une batterie de 5 000 mAh. Pour la photo, un triple module comprenant un capteur principal de 50 mégapixels (avec OIS), un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un module macro de 2 mégapixels est pressenti. À l’avant, une caméra frontale de 16 mégapixels est évoquée.
Du côté du Realme GT 2 Pro, une version unique flanquée de 12 Go de RAM et 256 Go de stockage ferait son apparition. Il serait commercialisé au prix de 789 euros, dans les mêmes coloris que le modèle classique.
Realme GT 2 Pro : un tarif contenu et des specs haut de gamme ?
Ce smartphone promet une fiche technique solide, à commencer par son écran AMOLED LTPO et QHD+ de 6,7 pouces. Cette dalle proposerait un taux de rafraîchissement à 120 Hz ; la puce Snapdragon 8 Gen 1 doit quant à elle offrir des performances de haute volée. La partie photo ne serait pas en reste avec un triple capteur.
Elle s’articule autour d’un capteur principal de 50 mégapixels (avec OIS) ; épaulé par un second capteur ultra grand-angle de 50 mégapixels et un objectif microscopique de 3 mégapixels. Sa batterie de 5 000 mAh bénéficiera d’une charge rapide de 65 W ou 125 W.
Pour l’officialisation des caractéristiques et des prix, il faudra encore patienter quelques jours. Lors de sa conférence, Realme dévoilera également sa charge rapide à 125 W. Un peu plus tard dans l’année, la marque doit présenter un prometteur GT Neo 3. Des smartphones qui peuvent aider le constructeur à poursuivre son ascension en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.