Passer au contenu

Oppo Air Glass : un prix et une date de sortie pour les lunettes connectées

Présentées à l’Inno Day fin 2001, les lunettes Air Glass se trouvent enfin une date de sortie et un prix. Malheureusement, elles ne sont disponibles qu’en Chine.

Lors de son dernier Inno Day, Oppo a fait le plein de nouvelles technologies. Certaines sont intégrées cette année dans les produits de la marque, comme la puce MariSilicon X dans les Find X5. Le fabricant a également annoncé des lunettes connectées de réalité augmentée, les Air Glass. Inspirées des Google Glass, les lunettes d’Oppo misent sur la réalité « assistée » pour reprendre le flambeau et connaître un meilleur sort que le projet de Google.

Deux mois après cette annonce, la firme confirme que les Oppo Air Glass arrivent en Chine. Elles seront disponibles à l’achat à partir du 3 mars au prix de 4 999 yuans, soit environ 708 euros. Deux coloris (argent et noir) seront proposés et il sera possible de personnaliser la monture avec des kits. Pour séduire, Oppo mise sur quatre caractéristiques que sont : beauté, légèreté, universalité et utilité. Ces lunettes espèrent devenir « le troisième écran » des utilisateurs, après le smartphone et la montre connectée. Deux domaines dans lesquels le groupe chinois s’est positionné avec son Find X5 Pro ou sa Watch Free.

Un lancement en Chine dès le mois de mars

Le projet d’Oppo prend la forme d’un monocle connecté qui vient se fixer sur la branche d’une monture de lunettes. On retrouve un micro-projecteur Spark doté de micro-LED sur 5 lentilles en verre. Une solution de projection extrêmement compacte, dont le volume n’excède pas 0,5 cm³. Les Air Glass revendiquent une luminosité moyenne de 1 400 nits avec deux modes d’affichages : 16 ou 256 niveaux de gris. Ces lunettes connectées pèsent environ 30 grammes et Oppo évoque un confort similaire à celui d’une paire de lunettes classiques. À l’intérieur, elles embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 4100.

Oppo Air Glass
Les lunettes connectées Air Glass. © Oppo

Cette puce est chargée de faire fonctionner des fonctionnalités telles que la météo, le calendrier, la navigation ou la santé. Oppo évoque même une fonction téléprompteur pour venir en aide aux utilisateurs lors de discours ou de présentations. La marque mise aussi sur une fonction de traduction en temps réel qui prend en charge la traduction chinois-anglais. À l’avenir, Oppo prévoit d’ajouter une prise en charge du japonais et du coréen. Enfin, l’autonomie atteint 3 heures en utilisation active et 40 heures en veille.

Oppo Air Glass, vont-elles sortir en France ?

L’arrivée des Air Glass en Chine confirme les ambitions d’Oppo dans le domaine de la réalité augmentée. Le fabricant n’est pas en retard sur son calendrier, mais on ne sait pas encore si ces alternatives aux Googles Glass arriveront en France. Pour l’heure, Oppo explique simplement que les Air Glass arrivent en Chine dans un premier temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. 708 euros pour avoir la météo et des fonctionnalités manquantes en Europe. Oppo prend vraiment les gens pour des pigeons

Les commentaires sont fermés.

Mode