Dans quelques jours à peine, les fans de simulation automobile pourront mettre la main sur le tant attendu Gran Turismo 7. D’ici là, Sony nous donne de nombreux aperçus du jeu et revient aujourd’hui sur le photoréalisme qui caractérise la franchise, mais pas que. En effet, la firme tient aussi à nous montrer comment on passe du jeu vidéo à la réalité concernant aussi les sensations de conduite et la reproduction des circuits réels.
Pour illustrer les performances du jeu, Sony prend l’exemple du célèbre circuit de Willow Springs, situé en Californie dans la vraie vie. C’est le pilote professionnel Dai Yoshihara qui nous fait la visite du circuit réel, tandis que le joueur Steve Brown, alias Super GT, fait de même sur le circuit virtuel. Un tour à double tranchant qui nous fait réaliser à quel point Sony fait un travail minutieux pour rendre l’expérience de conduite la plus authentique possible.
Visuellement, Gran Turismo 7 parait encore un poil trop lisse et manque un peu de textures au niveau de la route ou encore de l’environnement général. Mais en ce qui concerne la fidélité du parcours ou encore la voiture utilisée, le réalisme est bien au rendez-vous. Boosté par les performances de la PS5, le circuit de Willow Springs apparait plus vrai que nature.
Evidemment, volant en mains, c’est Dai Yoshihara qui reçoit le plus de sensations et d’adrénaline. Mais le jeu vidéo fait aussi forte impression à Steve Brown, qui semble connaître le circuit par cœur et qui est, pourtant, toujours impressionné par ses difficultés. Au niveau de la voiture, si le vrai pilote s’est dirigé vers une Toyota, le vidéaste a préféré tester le circuit avec une Tesla.
Une sortie imminente
L’un dans l’autre, chacun des deux hommes est ressorti de cette expérience avec l’envie de tester le joujou de l’autre. Pour tâter du goudron avec votre voiture préférée, il faudra attendre le 4 mars prochain. Attendu sur PS4 et PS5, Gran Turismo 7 a ouvert ses précommandes, vous pouvez donc d’ores et déjà vous laisser tenter par le jeu en amont de sa sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La voiture utilisée par le vrai pilote est une tesla modèle 3 préparée et pas une Toyota.
Faites attention à ce que vous pubiez
il ne s’agit pas d’une toyota mais bien d’une tesla Modele 3
Du “photoréaliste bluffant” ? Heuu je suis le seul à voir de la 3D dégueulasse avec textures toutes lisses sans reflets et une technologie de lumière volumétrique datée de 10 ans ?
Et parlons du “réalisme” des “sensation de conduite”… On aura beau filmer un pilote pour faire de la promotion. Un gamepad et le volant d’une vrai voiture, ça n’a rien à voir et les sensations de conduite ne pourront JAMAIS être reproduites sur un gamepad.
Alors oui, on a reproduit les courbes d’un circuit à l’échelle. Ouais. Pas ouf. Ça serait quand même étrange en 2022 de sortir un jeu de voiture avec des circuits qui ne sont pas à l’échelle.
je suis d’accord ça n’a rien d’extraordinaire…
oui tu es le seul…..troll en mousse
Mon dieu le graphisme, dur pour une vidéo de promo
Non tu es pas le seul Arnith, c’est bien beau la next gen.
Mais c’est pour quand ?
J’ai mal pour les vieux gamers qui rêve de renouveau !
Arnith
Bordel le niveau de certains commentaires: suffit qu’on tombe sur une annonce parlant du photoréaliste en 4K pour qu’on nous réponde “heuu c’est dégueulasse”
Alors, c’est pas THE révolution, c’est peut-être un poil plus beau que GT:S, mais de là à trouver ça dégueulasse non. De plus ça reste une vidéo, le mieux c’est d’y jouer. Mais tu dois sûrement être un pro-Forza je me trompe?
Ce n’est que moi ou en fin de vidéo on les voit proposer une vidange « change oil » à une Tesla, qui n’a pas d’huile moteur….super réaliste en effet….
“Il n’y a qu’un pas”
Sacré pas quand même XD
C’est vraiment fou visuellement, un peu déçu.