Fallout, une franchise qui a marqué toute une génération dans le genre des jeux vidéo post-apocalyptiques, est en pleine crise depuis quelques années, surtout après les déboires de Fallout 76, rapidement blacklisté par la presse mais aussi par les joueurs. Cependant, un nouvel opus très spécial devrait pouvoir rattraper le coup, et il semble que celui-ci soit déjà au cœur de discussions chez Microsoft et Obsidian.
En effet, le média VentureBeat rapporte qu’une suite à Fallout New Vegas, un des opus préférés des joueurs, serait envisagée, bien qu’elle ne soit pas encore en développement chez le studio. Il précise : « c’est encore très tôt, mais les gens ont commencé à discuter et à assembler certains mots dans des phrases, et ces mots sont ‘Obsidian’ et ‘New Vegas 2’. Beaucoup de personnes chez Microsoft pensent que cela pourrait fonctionner et il y a beaucoup de chances pour que cela se produise. »
Vous l’aurez compris, rien n’est encore joué pour le titre tant attendu. 12 ans après le premier opus, Fallout New Vegas 2 pourrait faire un retour triomphal sur consoles et PC, tout en effaçant le dernier désastre de Bethesda Softworks. Bien que cela soit possible, le média prévient tout de même que cela prendrait « des années et des années » avant de pouvoir mettre la main sur le jeu. Mais, « il y a au moins un intérêt et des conversations qui ont lieu pour qu’un truc dans le genre devienne une réalité. »
Une révélation encore trop floue
À l’heure où nous écrivons ces lignes, ni Microsoft ni Obsidian n’a confirmé les dires de Venturebeat et il n’y a donc officiellement aucun jeu Fallout New Vegas en développement. De plus, si les discussions entre les deux parties venaient à une conclusion positive, rien ne peut encore nous affirmer qu’il s’agira d’un sequel, et non pas d’un spin-off ou d’un tout nouveau jeu.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
franchement si il sort pas sur play je l’achèterai pas on a vues ce que ça donne les jeux Microsoft ça rachete des studios et ça crée rien d’intéressant ensuite