C’est une bonne nouvelles pour les joueurs mobiles friands de battle royale. En effet, un nouveau titre va bientôt faire de l’ombre aux célèbres Fortnite et PUBG sur ce support nomade, et c’est évidemment le grand Apex Legends. Disponible sur consoles PlayStation, Xbox, PC et depuis peu Nintendo Switch, le jeu va faire son entrée sur mobiles dans seulement une semaine… mais pas partout.
Apex Legends Mobile is coming! Starting next week, a limited regional launch for iOS + Android will be available in select countries.
Read our new FAQ for full details. For players in other regions, we’ll have more to share in the coming weeks.
🔗: https://t.co/4oP35KekED pic.twitter.com/aaTxiiy0Vt
— Respawn (@Respawn) February 23, 2022
Sur Twitter, c’est Respawn Entertainment qui l’annonce, tout en joignant un lien vers une FAQ concernant la bêta du jeu. Celle-ci devrait être disponible dans quelques jours dans certains pays, avec un déploiement progressif à partir de là. La France fait-elle partie des pays concernés ? Si non, quand Apex Legends Mobile sera-t-il disponible dans notre pays ? Réponse ci-dessous.
Pas pour maintenant
Pour le moment, Respawn indique que le lancement régional de la bêta concerne une poignée de pays, principalement situés dans l’hémisphère sud : Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Malaisie, Philippines, Indonésie, Mexique, Pérou, Argentine et Colombie. Aucun pays européen en vue pour l’instant. Le studio ne donne pas de date précise quant à la disponibilité d’autres tests régionaux ou du lancement complet international.
Pour autant, le studio déclare : « Si vous êtes dans l’un des pays participant au test, la préinscription est maintenant ouverte. Nous continuons à tester activement l’application dans le monde entier et nous avons hâte que davantage de joueurs se joignent à nous au moment du lancement ! » Attendez-vous donc à quelques bugs ou défauts d’optimisation lors de cette phase préliminaire.
Une version encore incomplète
Ensuite, on remarque que lors des tests, les joueurs n’auront accès qu’à une certaine partie du jeu, et ne pourront donc pas forcément jouer avec leur personnage préféré. Seront disponibles Bloodhound, Gibraltar, Lifeline, Wraith, Bangalore, Octane, Mirage, Pathfinder, et Caustic.
Au niveau du support, les appareils iOS et Android seront supportés, mais le studio publie tout de même une liste de spécifications qui seront le plus adaptées au gameplay et aux performances d’Apex Legends Mobile. Parmi celles-ci, Respawn déclare que « les appareils iOS avec moins de 2 Go de RAM et les appareils Android avec moins de 3 Go de RAM ne sont pas pris en charge pendant le test régional. »
Pour ce qui est des spécifications, les voici détaillées :
Pour Android :
- Android 8.1 ou ultérieur
- Open GL 3.0 ou supérieur
- 3 Go d’espace libre
- Au moins 3 Go de RAM
- Taille d’écran : N/L/XL
Pour iOS :
- iPhone 6S ou ultérieur
- Version du système d’exploitation : 10.0 ou plus
- PROCESSEUR : A9
- 3 Go d’espace libre
- Au moins 2 Go de RAM
Il n’y aura jamais de cross-play possible
À noter que Respawn revient sur un fait très important. Apex Legends Mobile est un titre développé spécifiquement pour cette plateforme, il ne s’agit pas d’un simple portage ou d’une extension de plateforme du jeu principal. Il ne sera donc jamais compatible avec le cross-play existant entre les consoles et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.