C’était une promesse que Microsoft avait faite il y a déjà un petit moment. Les joueurs sur Xbox adeptes du livestream avaient réclamé à la firme une meilleure accessibilité aux options de streaming, notamment via Twitch. C’est désormais chose faite, alors que Microsoft déploie une mise à jour sur Xbox One et Xbox Series X/S qui vous permet de commencer un stream en deux petites secondes.
Comment lier son compte Twitch à sa console Xbox ?
Pour ce faire, vous aurez besoin au préalable de lier votre compte Twitch à votre console, peu importe la génération que vous utilisez. Pour cela, vous devrez télécharger l’application et suivre les indications pour activer votre compte sur votre appareil. Si cela est déjà fait, alors vous avez fait le plus gros du travail. Il ne vous reste plus qu’à tester la fonctionnalité depuis votre page d’accueil.
Sur Xbox One ou Xbox Series, la démarche est la même. Vous devrez vous rendre dans le menu en appuyant brièvement sur le symbole Xbox de votre manette. Dans l’interface « Capturer et partager », vous trouverez l’intitulé « démarrer une diffusion en direct ». Après avoir confirmé votre identité, Twitch vous laissera tout simplement démarrer un livestream.
Dans ce même menu, avant de commencer votre diffusion, vous pouvez régler quelques paramètres importants, liés à votre caméra ou encore votre qualité audio. Si c’est une fonctionnalité qui est déjà disponible sur PS5 via la Game Base, l’intégration sur Xbox a au moins de mérite d’être un peu mieux pensée. En effet, si vous changez de jeu par exemple, la diffusion se met en pause automatiquement et change même de nom en fonction de votre jeu.
Une disponibilité imminente
La fonctionnalité est gratuite pour tous les joueurs quel que soit votre pays de résidence. Si vous ne pouvez pas en profiter, vérifiez bien que la dernière mise à jour est installée dans les paramètres de votre console. Avec cette option beaucoup plus simple et accessibles, les streameurs en herbe n’ont plus aucune excuse pour partager leur session de jeu avec le monde entier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.