Passer au contenu

Vous aimez les dinosaures ? voici votre prochain coup de cœur ciné

Dans la lignée de Jurassic Park, Primitive War nous plongera au cœur de la guerre du Vietnam aux côtés de créateurs préhistoriques

Qui n’aime pas les dinosaures ? Disparues depuis 66 millions d’années, ces grosses bêtes font encore parler d’elles. Alors que Jurassic World va revenir pour un troisième et dernier opus, une autre saga du genre se prépare à envahir nos écrans. Selon The Hollywood Reporter, Luke Sparke va adapter une saga littéraire de science-fiction, écrite par Ethan Pettus.

Le cinéaste, à qui l’on doit Occupation : Rainfall, portera sur le grand écran cette vaste aventure de dinosaures et de soldats de la guerre du Vietnam. L’intrigue nous plongera au paroxysme de l’affrontement, alors qu’une équipe de recherche et de secours connue sous le nom de l’Escouade Vautour est envoyée dans une vallée isolée afin d’en savoir plus sur le sort du peloton disparu de bérets verts. Ils vont découvrir avec horreur des créatures préhistoriques qui vont mettre leur vie en danger. Le seul moyen pour eux de survivre : s’abandonner à leurs instincts sauvages pour survivre à cette guerre primitive.

Dans un communiqué, Luke Sparke a expliqué avoir été de suite emballé par l’idée. “Des dinosaures pendant la guerre du Vietnam ? Comment ne pas aimer cette idée. Quand j’ai entendu parler des livres pour la première fois, j’ai adoré le concept et la manière dont Ethan l’a traité. Nous construisons notre version cinématographique pour qu’elle soit un film d’horreur et de survie passionnant.”

Vers une franchise ?

Pour l’heure, le projet est encore à un stade embryonnaire. Les détails du casting n’ont pas été annoncés. Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, Luke Sparke aura tout le loisir d’intégrer son film au cœur d’une vaste franchise. Deux tomes sont déjà disponibles, et un troisième est encore en écriture. De quoi s’imposer comme la référence après Jurassic Park ?

C’est du moins ce que pensent les lecteurs. Dans sa critique sur Geek Ireland, le journaliste Sean Markey a largement vanté les mérites de Primitive War, le qualifiant même de digne héritier des romans de Michael Crichton. “Bien qu’il y ait eu beaucoup de littérature fictive sur les dinosaures publiée entre-temps, il est juste de dire qu’aucun autre écrivain de fiction paléo qui n’ait pu s’approcher du succès fulgurant de Crichton au cours des trente dernières années”.

Rappelons néanmoins que depuis 2017, Primitive War n’a pas été traduit en français. Pour découvrir les deux premiers tomes, il faut donc maîtriser la langue de Shakespeare, à moins que ce film pousse une maison d’édition française à enfin leur offrir une version française.

Acheter Primitive War en anglais

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode