Passer au contenu

The Batman : déjà une suite en préparation ?

Sur le tapis rouge de l’avant-première londonienne, Matt Reeves a confié avoir déjà discuté d’une suite avec Warner Bros.

Le 2 mars prochain, les spectateurs pourront embarquer pour un aller simple vers Gotham. Sous la direction de Matt Reeves, Batman s’offre un nouveau long-métrage, à mi-chemin entre le film de super-héros et le film noir. C’est Robert Pattinson qui campera cette fois-ci le chevalier noir, aux côtés de Zoë Kravitz, Colin Farrell et Paul Dano. L’intrigue nous plongera deux ans après la naissance de Batman, alors que le justicier combat le crime dans la ville. Mais il doit faire face à un nouvel ennemi : The Riddler. En chemin, il va découvrir un lourd secret sur sa famille, qui devrait tout remettre en question.

The Batman est attendu au tournant, c’est le moins que l’on puisse dire. Après l’excellente trilogie de Christopher Nolan, le défi est énorme pour Matt Reeves. C’est aussi un pari pour Warner Bros, qui attendra sans doute de connaître les résultats au box-office du film avant d’enclencher la production d’une suite. Néanmoins, les choses semblent avancer dans le bon sens à en croire le réalisateur. Sur le tapis rouge de l’avant-première londonienne, il s’est confié sur un potentiel deuxième opus.

“J’espère, nous verrons… Vous ne faites pas un premier film comme s’il y allait y avoir un second. Ça doit être un film qui tient à lui tout seul, mais je crois vraiment en ce que nous avons fait et je serais heureux de raconter d’autres histoires. Nous raconterons d’autres histoires sur HBO Max, mais nous avons déjà commencé à parler d’un autre film.”

Des séries sur HBO Max

Warner Bros et HBO Max mise gros sur ce nouveau long-métrage, qui se fait en marge du DCEU avec Ben Affleck. Warner Media planche déjà sur plusieurs spin-offs, qui prendront la forme de séries diffusées sur la plateforme lancée en mai 2020 aux États-Unis.

La première série devrait se centrer sur la police de Gotham, avec Jeffrey Wright dans la peau du Lieutenant James Gordon. Si The Batman entend raconter les origines de sa collaboration avec le Chevalier Noir, la série pourrait raconter l’ascension du personnage jusqu’à ce qu’il devienne commissaire. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle de Gotham, diffusée entre 2014 et 2019 sur la Fox.

Colin Farrell, qui campe Le Pingouin, devrait aussi avoir droit à son aventure solo. Pour rappel, dans le film de Matt Reeves, on le rencontre alors qu’il n’est qu’un sous-fifre de Carmine Falcone. L’acteur a récemment confié vouloir le faire évoluer jusqu’à ce qu’il devienne le personnage connu de tous, dans les comics et au cinéma. Enfin, il se murmure depuis un certain temps que Catwoman pourrait avoir droit à sa série dérivée. Matt Reeves avait d’ailleurs confirmé que des premières discussions avaient eu lieu.

Une sortie en salles imminente

Il faudra sans doute patienter jusqu’à la sortie du film, le 2 mars prochain, pour découvrir tout ce beau monde en action et commencer à spéculer sur ce que l’avenir pourrait leur réserver. Les premières critiques à l’égard de The Batman sont plutôt élogieuses, nul doute que Warner Bros voudra capitaliser sur ce succès, histoire de s’imposer plus durablement face à Marvel et son mastodonte.

En tout cas, c’est la voie que semblent emprunter les studios, qui devraient revenir vers le DCEU au cours de cette année 2022 avec Black Adam et The Flash. Les deux long-métrages sont respectivement annoncés pour le 27 juillet et le 2 novembre de cette année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode