Beaucoup de personnes n’ont toujours pas acheté de voitures électriques, car le temps de recharge est bien plus long que le temps que l’on peut passer à la pompe à essence avec sa voiture thermique. Afin donc de rendre ce temps d’attente, qui se rapproche bien souvent de la demi-heure en charge super rapide, le plus agréable possible, Tesla propose depuis de nombreuses années des jeux pour divertir le conducteur durant ces moments de pause au bord des routes.
Faire passer le temps à la recharge
Alors que les technologies pour rendre les temps de recharge des voitures électriques les plus courts possibles sont encore à leur début, avec Ford notamment qui travaille à la confection d’un câble sous très haute tension, Tesla miserait sur des solutions temporaires pour occuper au mieux le conducteur et rendre ces temps de pause les plus agréables possibles.
Aujourd’hui, la solution préférentielle pendant que sa Tesla recharge, si vous souhaitez rester dans l’habitacle, c’est bien sûr de jouer à des jeux divers et variés sur le grand écran central de la voiture. Ce dernier permet d’avoir accès à un catalogue déjà assez vaste, mais selon les informations venants de Tesla elle-même, la firme serait sur le point de faire un vrai bond en avant en ce qui concerne le catalogue de jeux disponibles au sein de sa voiture.
Des jeux AAA directement à bord
En effet c’est Elon Musk, patron de la marque qui a annoncé vouloir intégrer des jeux présents aujourd’hui sur la très célèbre plateforme Steam directement dans la voiture de la firme américaine. Ces jeux très gourmands en ressource devraient pouvoir tourner sans trop de problèmes sur les dernières versions de la Model S et de la Model X, deux voitures qui disposent, dans leur meilleure configuration, d’un GPU très performant et du tout dernier processeur de chez AMD.
Selon Elon Musk, ces jeux vidéo pourraient faire leur arrivée sur les voitures de la marque d’ici quelques années, notamment quand les voitures de Tesla auront atteint le stade 5, le dernier niveau de la conduite autonome qui ne nécessite plus aucune aide humaine dans aucune circonstance. Une fois ce grade atteint, Tesla devrait donc pouvoir se concentrer sur l’expérience des passagers, et notamment sur leur divertissement. Il serait donc possible de jouer aux plus gros jeux du marché de l’époque, le tout depuis sa voiture, qui se contenterait seule de vous conduire d’un point A à un point B.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le comble serait que les jeux proposés soient des jeux de conduite 😀