Attendu depuis de nombreuses années, le casque de réalité augmentée et virtuelle d’Apple se rapproche. C’est en tout cas ce qu’indique DigiTimes qui a pu se rapprocher de la chaîne d’approvisionnement pour obtenir des informations. Le site taïwanais affirme que la firme de Cupertino a franchi une étape importante en validant la seconde phase de l’enginneering validation test (EVT2). Ce test vient confirmer que le prototype fonctionne correctement et répond aux attentes. Cette étape cruciale est également de travailler sur le design de l’appareil.
Après la validation technique, la nouvelle étape pour Apple est le Design Validation Test (DVT). Durant cette phase, l’entreprise va effectuer des modifications pour se rapprocher du design final et perfectionner son casque. C’est lors de cette étape que des tests de résistances (chutes, poussière, eau…) sont réalisés. Pour la société, il est aussi temps de se rapprocher de ses fournisseurs pour produire les différentes pièces nécessaires. À l’arrivée, Apple doit être en mesure de proposer des prototypes qui disposent de toutes les fonctionnalités.
En production dès cet été ?
Si aucun défaut majeur n’est constaté, le casque de réalité augmentée ou virtuelle pourra entrer en production de masse. Apple pourrait atteindre ce niveau durant l’été et commencer à produire son casque en août ou septembre, pour un lancement fin 2022. Néanmoins, cette prévision se veut optimiste et plusieurs observateurs tablent plutôt sur une sortie en 2023. C’est notamment le cas de Bloomberg et de son journaliste Mark Gurman.
À l’inverse, l’analyste Min-Chi Kuo continue d’affirmer que ce produit très attendu arrivera avant la fin de l’année. Dans tous les cas, tout porte à croire que la firme californienne se rapproche de son but sur le plan matériel et logiciel. On a récemment appris qu’Apple travaille sur realityOS, un nouveau système d’exploitation pour la réalité mixte. Le casque de la marque à la pomme pourrait aussi être proposé avec un abonnement.
Apple pourrait évoquer ses projets lors de la WWDC en juin prochain. En attendant, les rumeurs évoquent un casque haut de gamme dont le prix avoisinerait les 3 000 dollars. Il bénéficierait d’une puissance équivalente à celle d’une puce M1, soit la solution qui équipe les derniers Mac. Des écrans en haute définition et une connectivité wifi 6e sont aussi attendus.
En plus de ce casque haut de gamme, Apple développerait des lunettes connectées. Les Apple Glass seraient plus abordables et ne devraient pas voir le jour avant 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
3000€ et ils vont en vendre…. Qu’il est con l’humain desfois…