Passer au contenu

Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro : leur design se dévoile avant l’heure

Ils ne sont pas attendus avant plusieurs mois, mais les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro font déjà parler d’eux. Voici les premiers rendus 3D.

Après les premiers détails techniques, les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro commencent à se montrer. Le leaker OnLeaks, en partenariat avec Smartprix, partage les premiers rendus 3D du futur smartphone haut de gamme de Google. Pour apprécier le design du Pixel 7 Pro, il faut aimer celui de son prédécesseur et les choix effectués par le fabricant. Les actuels Pixel 6 et Pixel 6 Pro présentent un design atypique avec un bloc photo protubérant.

Le futur modèle de la gamme va conserver cette signature pour loger son triple module photo. On devrait retrouver un capteur grand-angle, un ultra grand-angle et un téléobjectif périscopique. À l’avant, la caméra frontale doit toujours prendre place dans un poinçon centré en haut de l’écran OLED. Une dalle de 6,7 ou 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement est attendue.

Rendu 3D du Google Pixel 7 Pro
Le rendu 3D du Google Pixel 7 Pro. © OnLeaks et SmartPrix

Une approche peu surprenante pour le Pixel 7 Pro qui viendra défier les Galaxy S22 et iPhone 14 dans les mois à venir. On s’attend aussi à trouver des haut-parleurs stéréo et un port USB-C pour la recharge. Des dimensions de 163 x 76,6 x 8,7 sont également évoquées pour le Pixel 7 Pro ; soit un format proche de celui du Google Pixel 6 Pro (163,9 x 75,9 x 8,9 mm).

Le Google Pixel 7 ne devrait pas non plus prendre de risque

Sur Twitter, un autre leaker appelé @XLeaks7 a présenté un rendu du Google Pixel 7 avec ChooseBestTech. À l’image de son grand frère, ce smartphone devrait conserver le design du Pixel 6 actuel. La fameuse barre accueillant l’équipement photo est présente à l’arrière de l’appareil, mais ce modèle serait légèrement plus petit. Des dimensions de 155,6 x 73,1 x 8,7 mm sont prévus, contre 158,6 x 74,8 x 8,9 mm pour le Pixel 6. Finalement, le changement le plus notable concernerait l’antenne mmWave 5G.

Sur la base de ces rendus, on constate que Google veut jouer la carte de la continuité. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont marqué les esprits l’an dernier et l’option retenue par le fabricant semble logique. On s’attend aussi à ce que la firme américaine confirme en améliorant sa puce Tensor pour proposer un SoC plus performant. Pour l’heure, Google n’a pas évoqué l’existence de cette cuvée qui ne devrait pas être officialisée avant l’automne 2022.

D’ici là, on s’attend à ce que le constructeur lève le voile sur un Pixel 6a plus abordable. Moins haut de gamme que les Pixel 6, ce smartphone doit aussi être plus abordable. On pourrait le découvrir dès le mois de mai, en compagnie de la Pixel Watch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode