Passer au contenu

Uncharted : le film avec Tom Holland aura-t-il une suite ?

Le patron de Sony envisage déjà de fait d’Uncharted une franchise, avec une ou plusieurs suites .

14 ans après sa mise en chantier, Uncharted s’est enfin frayé un chemin jusque dans nos salles obscures. Le bal des réalisateurs s’est arrêté en 2020 avec l’arrivée de Ruben Fleischer aux commandes, et l’envie pour les producteurs de raconter les origines du célèbre Nathan Drake. Tom Holland, qui a découvert les jeux sur le tournage de Spider-Man, est ainsi recruté pour jouer le jeune explorateur, aux côtés de Mark Wahlberg.

Alors qu’il était autrefois envisagé dans le rôle de Drake, il écope finalement de celui de l’acolyte historique du personnage des jeux vidéo : Sully. L’histoire suit l’intrépide, Nathan Drake est recruté par un chasseur de trésors pour partir à la recherche de la fortune de Magellan. En chemin, il croise une certaine Chloé Frazer. Ils vont devoir apprendre à collaborer et à se faire confiance.

Un succès au box-office

Si tout ce développement n’a pas été un long fleuve tranquille, les choses semblent s’améliorer pour Uncharted qui s’impose comme un succès au box-office en ce début d’année. En seulement un week-end, le film a amassé pas moins de 100 millions de dollars à travers le monde. D’excellents résultats dans la lignée de Spider-Man : No Way Home, autre succès Made in Sony de ces derniers mois.

Un deuxième film

Dans une lettre adressée à ses employés, Tom Rothman a tenu à célébrer ce premier cap, tout en donnant quelques indices sur la suite des événements. “Avec un score d’audience de 90 % sur Rotten Tomatoes, Uncharted est une franchise de films à succès pour la société”. Un choix de mots qui ne laissent que très peu de place au doute, Uncharted pourrait s’imposer comme une véritable saga à l’avenir, avec plusieurs opus comme son alter ego sur consoles.

Une situation qui devrait faire le bonheur de Ruben Fleischer, qui confiait lors d’une conférence de presse donnée à Paris : “c’était vraiment une telle joie de faire ce film et une très belle collaboration, mais à la fin, ce sont les fans qui vont décider. J’espère qu’ils le voudront, j’aimerais beaucoup recommencer.”

*** Spoilers ***

Après le générique, les spectateurs les plus consciencieux ont pu découvrir une scène inédite qui pourrait être un avant-goût de ce que nous réservera la franchise pour la suite. En plus d’ajouter un peu de pilosité à la trogne de Mark Wahlberg, la séquence fait une référence directe à Drake’s Fortune, premier volet de la saga vidéoludique. Uncharted premier du nom pourrait comme on l’imaginait n’être qu’une vaste introduction qui servira de base aux prochains opus. Rien n’est pour l’instant officiel, mais on imagine mal Sony s’asseoir sur ce qui ressemble de plus en plus à un sacré butin, autant exploiter la filière tant que cela est possible.

Découvrir Uncharted : Legacy of Thieves Collection

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode