Passer au contenu

The Batman : le Pingouin devra se passer de son péché mignon

Malgré tous ses efforts, Colin Farrell n’a pas réussi à convaincre Warner Bros de laisser son personnage fumer.

Dans quelques jours seulement, le public va pouvoir découvrir le nouveau film de Warner Bros consacré au chevalier noir. Après Ben Affleck, c’est au tour de Robert Pattinson d’enfiler le costume. L’acteur, passé par plusieurs licences populaires comme Twilight ou Harry Potter, joue Bruce Wayne dans ses deux premières années d’exercice à Gotham. Un Batman en marge de l’univers cinématographique de DC, qui promet de se situer à la frontière entre le film d’action et le film noir.

Aux côtés de Pattinson, plusieurs grands noms du 7e art se succéderont, à commencer par Colin Farrell qui campera le Pingouin. Antagoniste mythique de la licence sur le papier, plusieurs fois apparu à l’écran, le personnage a néanmoins été revisité pour coller au strict cahier des charges de Warner Bros. Lors d’une interview, il a notamment expliqué que son personnage n’apparaîtra pas à l’écran avec un cigare, élément pourtant emblématique du vilain.

“Les gros studios prennent les grosses décisions sur ces sujets, comme la présence de cigarettes dans de tels films. Je me suis battu vaillamment pour un cigare, j’ai même proposé qu’il ne soit pas allumé. Ils m’ont dit non.”

Une introduction avant la série ?

Le personnage du Pingouin est d’ailleurs bien différent de ceux que l’on a pu découvrir sur le petit ou le grand écran, avec Danny DeVito dans Batman : Le Défi ou Robin Lord Taylor dans Gotham. Il s’agit plutôt d’explorer les bases d’une intrigue qui pourrait être développée à l’avenir.

En septembre dernier, on apprenait qu’HBO Max planchait sur une série inspirée de The Batman. Selon les rumeurs, le Pingouin pourrait être au cœur de l’intrigue. Si le projet n’a pour l’instant pas été officialisé, Colin Farrell ne serait pas contre l’idée de retrouver Oz pour de nouvelles aventures.

“Le Pingouin que l’on rencontre n’incarne pas encore le Pingouin que l’on connaît, celui des comics et des précédents films. J’adorerais explorer un peu plus ça, car vous savez pour l’instant, il n’est qu’un soldat de Falcone, mais il a de grandes ambitions” .

Rendez-vous le 2 mars au cinéma pour découvrir The Batman. Très attendu, le long-métrage est réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : L’Affrontement). Aux côtés de Colin Farrell et Robert Pattinson, on retrouvera Zoë Kravitz dans la peau de Catwoman, John Turturro dans celle de Carmine Falcone et Andy Serkis en Alfred Pennyworth. Paul Dano est quant à lui annoncé dans le rôle de l’antagoniste principal : The Riddler.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Jake's Take

4 commentaires
  1. Hollywood lave plus blanc que blanc enfin moins que les « film » français
    Il devrait aller tourner en Asie ils s en tapent

  2. Fumer c’est mal. Il ne faut pas que le méchant fume.
    Par contre, il a le droit de tuer des gens.
    Ok, tout est normal..

  3. Bientôt ils ne tueront plus, et n’escroqueront plus. On se demandera même pourquoi le gentil se bat contre eux.

  4. @Christian B
    Bien vu.
    L’évolution logique pour la franchise Batman est que ce dernier soit considéré comme un conformiste qui passe ses nuits à terroriser d’honnêtes citoyens qui ne font rien de mal que d’avoir une difformité physique ou un hobby atypique / indésirable: Bane le culturiste, Riddler le fan de jeux de sociétés, Joker qui raconte des blagues à la machine à café, Catwoman la mémère à chats, Scarecrow le testeur de drogues récréatives, Rha’s le féru d’histoire,..
    Reste à voir si, dans 500 ans, Batman sera le symbole d’une société passée qui opprimait les différences, ou si Batman sera le croque-mitaine d’un conte pour enfants expliquant qu’il ne faut pas sortir du rang..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode