Passer au contenu

Realme GT Neo 3 : les premières caractéristiques (prometteuses) sont connues

Après l’édition gaming, le GT Neo 3 commence à se dévoiler et le futur smartphone de Realme s’annonce prometteur.

Successeur du séduisant GT Neo 2, le Realme GT Neo 3 sème des indices sur la toile avant son annonce. Pas attendu avant l’été, le smartphone de la marque montante sera présenté le 31 juillet; si l’on en croit les informations d’OnLeaks et Zollege. Une fois n’est pas coutume, un prix de lancement d’environ 300 euros hors-taxe est déjà évoqué. Ce tarif particulièrement bas pourrait correspondre à une offre de lancement du fabricant. À titre de comparaison, l’actuel Realme GT Neo 2 est disponible en France au prix de 469 euros en version 8/128 Go ou 549 euros pour la variante 12/256 Go.

Un prometteur GT Neo 3 en approche

À l’intérieur, le GT Neo 3 embarquerait un Snapdragon 888 pour apporter un gain de performance. Son prédécesseur tourne sous un Snapdragon 870 et la décision de ne pas opter pour la dernière puce de Qualcomm traduit une volonté de conserver un tarif attractif. À noter que sa variante gaming aurait droit à une puce Dimensity 9000 signée MediaTek.

Le volet photo devrait, lui aussi, bénéficier de quelques améliorations. Le nouveau modèle de Realme s’équiperait d’un triple module photo ; comprenant un capteur principal de 50 mégapixels avec une stabilisation optique (OIS). Une progression importante par rapport au GT Neo 2 qui opte pour un capteur de 64 mégapixels sans OIS. Le reste de la configuration photo serait identique, avec la présence d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un module macro de 2 mégapixels. À l’avant, une caméra de 16 mégapixels serait disponible pour les selfies.

L’écran ne devrait pas beaucoup évoluer et le GT Neo 3 conserverait une dalle AMOLED de 6,62 pouces en Full HD+. Le taux de rafraîchissement devrait atteindre 120 Hz.

Realme vise la charge ultra rapide 200 W sur ses smartphones

Concernant l’autonomie, une batterie de 5 000 mAh est d’ores et déjà attendue. En revanche, on ne sait pas encore si Realme ira au-delà de la charge rapide de 65 W du GT Neo 2. On sait néanmoins que l’ambitieuse marque chinoise prévoit de présenter « la technologie de charge la plus rapide au monde » au MWC 2022. Le futur smartphone de la série GT doit disposer d’un système de charge de 125 W, mais le constructeur pourrait aller encore plus loin.

Des images repérées par GizmoChina montrent l’existence d’un chargeur d’une puissance de 200 W (20 V/10 A). Il pourrait s’agir de la dernière innovation d’une marque qui souhaite devancer ses compatriotes Oppo et Xiaomi. Ces deux marques brillent dans ce domaine avec leurs technologies respectives SuperVOOC et HyperCharge. Cette dernière atteint d’ailleurs la barre des 200 W, même si Xiaomi se « contente » pour l’heure d’une charge à 120 W sur son 11T Pro.

Les smartphones Realme atteignent quant à eux une charge rapide maximum de 65 W. Le passage à 200 W constituerait une avancée majeure pour un constructeur qui tente de progresser aussi rapidement que ses chargeurs sur le marché européen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GSMArena

Mode