Passer au contenu

Doctor Strange 2 : le professeur Xavier va-t-il rejoindre l’aventure ?

Patrick Stewart l’assure, il n’est pas au casting de Doctor Strange : in the Multiverse of Madness. Peut-on lui faire confiance ?

Doctor Strange in the Multiverse of Madness promet du grand spectacle pour les amateurs de voyages spatiaux-temporels. Après avoir montré le bout de son nez chez Loki et plus récemment chez Spider-Man, le multivers va nous livrer quelques-uns de ses secrets avec le second opus des aventures de Stephen Strange. Un projet plutôt énigmatique pour la maison des idées, qui devrait réunir plusieurs de ses personnages les plus iconiques.

On devrait par exemple retrouver Wanda Maximoff, après les événements de sa série sur Disney+. Elle prêtera mains fortes au protagoniste joué par Benedict Cumberbatch, alors qu’il s’apprête à affronter un ennemi parmi les plus puissants : lui-même. La nouvelle bande-annonce confirmait d’ailleurs les liens étroits entre Doctor Strange 2 et What if ?.

Mais au milieu de cette déferlante de nouvelles images, c’est surtout une apparition sonore qui a attiré l’attention des spectateurs. Certains semblent en effet avoir décelé la voix de Patrick Stewart, glissée dans la séquence.

Alors qu’il semblait plutôt occupé avec le tournage de Star Trek Picard, l’acteur pourrait préparer dans l’ombre son retour chez Marvel. Avec le rachat de 20th Century Studios en 2019, Disney a mis la main sur l’intégralité de la saga X-Men. Lors de la promotion de Picard saison 2, l’acteur britannique s’est exprimé sur la question. Sans surprise, il n’a pas craché le morceau, se contentant d’entretenir le mystère.

“Vous savez, les gens imitent ma voix depuis que j’ai commencé la scène il y a 60 ans. Je ne peux pas être tenu responsable de ça”.

L’histoire nous a néanmoins appris qu’il ne faut jamais se fier aux déclarations des acteurs. Andrew Garfield est d’ailleurs devenu un maître du mensonge avant la sortie de No Way Home. Il n’a eu de cesse de répéter qu’il n’était pas au casting de No Way Home.

Une porte d’entrée pour les X-Men ?

Depuis ce rachat, Marvel n’a pas officialisé l’arrivée des X-Men dans son univers cinématographique. Doctor Strange pourrait être le moment idéal pour le faire, après tout avec le multivers tout est possible. D’autant plus que certains pensent avoir repéré la petite tête de Deadpool en arrière-plan. Pour rappel, Daredevil (celui de Netflix) a officiellement rejoint le MCU avec Spider-Man : No Way Home. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que tout ce beau monde se retrouve sous le logo écarlate.

Notons aussi que Kevin Feige a récemment annoncé qu’aucun Avengers n’était prévu dans les prochaines années. Les réunions de super-héros se feront donc dans les films individuels, un peu comme Captain America : Civil War.

Découvrir les X-Men sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. ça serait une erreur de prendre Patrick Stewart comme Pr Xavier , non pas parce qu’il n’est pas bon dans le rôle , mais tout simplement en raison de son âge (81 ans). Un nouveau casting de X-men va rejoindre le MCU et il serait souhaitable de repartir de zéro sans le casting des différents films X-men (Halle Berry, Hugh Jackman, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, James Mc Avoy, ect…) , de nouvelles têtes pour un nouveau départ destiné à durer dans le temps serait donc indiqué.

Les commentaires sont fermés.

Mode