Passer au contenu

DC Comics tease le retour d’une série culte après sept ans d’absence

Sept ans après sa conclusion, cette série culte de l’univers DC Comics va faire son grand retour.

Alors que DC Comics s’apprête à envahir nos salles obscures avec The Batman, l’éditeur américain nous prépare aussi quelques belles surprises sur papier glacé. En juin dernier, la série Fables de Bill Willingham nous promettait la sortie de deux nouveaux projets distincts. En plus de la mini série Batman vs Bigby ! A Wolf in Gotham, qui devrait narrer la rencontre entre le chevalier noir et le grand méchant loup Bigby Wolf, il était aussi question d’une suite officielle. Censé débuter en mai prochain, ce chapitre #151 devrait faire directement suite à la série, sept ans après sa conclusion initiale.

Dotée d’un nouvel antagoniste et de nouveaux enjeux, cette nouvelle génération de Fables ne devrait pas avoir grand-chose à voir avec la précédente. Il faut dire qu’à l’époque, la narration semblait être arrivée à son terme. Pour rappel, la série mettait en scène les personnages de contes de fées de notre enfance. Originaires d’une dimension parallèle, et nourris par les croyances populaires autant que par l’imagination de leurs auteurs, ces personnages fantastiques ont finalement dû quitter leur monde (pas si) merveilleux, alors qu’un mystérieux adversaire y avait instauré une dictature militaire.

Exilée à Fabletown, dans un quartier de New York, une petite communauté d’expatriés vit désormais parmi les humains, dirigée par une Blanche Neige intransigeante et un Grand méchant loup (Bigby) en pleine rédemption. Il faut dire que malgré leurs différends de l’époque, héros comme vilains ont du mettre leur ego de côté pour faire bloc face à nouvel ennemi autrement plus menaçant.

Quatre planches inédites dévoilées

Si le nouvel Adversaire de Fables ne devrait pas nous être inconnu, prévient d’emblée DC Comics, l’éditeur a visiblement décidé de nous faire patienter un peu, avec la diffusion de quatre planches inédites signée par les créateurs originaux Bill Willingham et Mark Buckingham. Annoncé comme un arc de douze numéros, Fables — The Black Forest est attendu pour le 17 mai 2022 aux États-Unis. Pour la France, c’est logiquement Urban Comics qui devrait s’occuper de la diffusion. Il faudra en revanche se montrer patients.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode