Passer au contenu

Bethesda arrête son launcher PC, où retrouver ses jeux ?

Le studio annonce la fermeture définitive et imminente de Bethesda.net. Qu‘est-ce que cela signifie pour vos jeux et où les retrouver sur PC ?

Bethesda, qui s’est fait racheter par Microsoft il y a déjà près d’un an, annonce à certains de ses joueurs une mauvaise nouvelle. En effet, le studio dévoile que son launcher PC, Bethesda.net, va bientôt fermer ses portes, et ce définitivement. Si cette fermeture sera progressive, et ne devrait pas être effective avant le mois de mai, Bethesda préfère néanmoins préparer ses joueurs à une migration de leurs jeux.

Dans le communiqué qui accompagne la nouvelle, le studio ne fait pas mention de ses raisons quant à son choix et apporte de nombreuses précisions sur la marche à suivre pour tous ceux qui utilisent actuellement le launcher. Par conséquent, une FAQ complète est d’ores et déjà disponible, et elle répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser. On fait le point ici sur les principaux aspects à prendre en compte.

À quelle date va fermer le launcher Bethesda.net ?

C’est l’information la plus importante dévoilée par Bethesda. C’est à partir du mois de mai que les joueurs ne pourront plus accéder au launcher, il ne vous reste donc plus que deux mois pour vous y faire. Cependant, c’est à partir du mois d’avril que vous pourrez commencer à migrer vos jeux, si jamais vous êtes un utilisateurs assidu du launcher. Pour cela, Bethesda recommande d’utiliser Steam.

Bien que cette nouvelle puisse être un crève-cœur, une page qui se tourne, c’est sûrement l’occasion rêvée de centraliser vos activités PC et de regrouper vos jeux au même endroit pour plus de facilité d’accès.

Comment déplacer ses jeux sur Steam ?

Pour le moment, le studio n’a pas encore partagé la démarche qui vous permettra de déplacer vos jeux sur la plateforme de Valve, mais elle compte le faire dans les semaines à venir. L’entreprise explique toutefois : « vos achats pourront être transférés sur votre compte Steam. De nombreuses sauvegardes de jeux seront également transférées, mais certaines nécessiteront une copie manuelle.

Pour l’instant, nous nous attendons à ce que la plupart des sauvegardes soient transférables automatiquement ou manuellement, à l’exception de Wolfenstein : Youngblood, qui ne peut actuellement pas être transféré. Les soldes en monnaie virtuelle, les DLC et les skins en jeu, seront automatiquement transférés. »

Si la firme a pensé à tout, sachez que vous ne pourrez pas transférer vos sauvegardes sur d’autres plateformes ou launchers que Steam, cela limite donc vos options. D’autant plus que si vous n’avez pas de compte Steam, il faudra vous en créer un. Vous ne pourrez pas non plus supprimer votre compte Bethesda.net puisqu’il vous servira à vous connecter aux services en ligne de nombreux jeux du studio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode