Avoir une PS5 est un Graal très recherché dans la communauté des joueurs de jeux vidéo. Alors que la console est sortie il y a plus de deux ans, voilà que cette dernière est toujours très difficile à trouver, notamment à cause d’une pénurie sans précédent des semi-conducteurs et autres pièces informatiques essentielles à la fabrication de la console de jeu.
Alors, depuis deux ans les solutions pour se procurer une console sont devenues de plus en plus exotiques. Si le marché de la revente, notamment avec eBay, est une des pistes privilégiées pour mettre la main sur une console rapidement, voilà que Toyota vient mettre son grain de sable dans ce milieu, qui n’est pas du tout le sien.
Pour une Toyota Yaris achetée, une PS5 offerte
Le géant de l’automobile japonais qui est très connu en Europe pour son modèle « Yaris » vient en effet de proposer une version très spéciale de cette voiture à sa clientèle. Avec la nouvelle Yaris Sports GT7, voilà que la firme automobile promet en plus de l’achat du véhicule la livraison d’une console de jeu PS5 ainsi que d’un exemplaire du jeu Gran Turismo 7 (d’où le GT7 dans le nom de la voiture).
Avec ce partenariat inédit entre monde de l’automobile et monde du jeu vidéo, Toyota espère ainsi réussir à booster ses ventes alors que le monde de l’automobile est lui aussi en proie à de grandes difficultés toujours à cause de cette même pénurie de matières premières qui a mis de nombreuses usines à l’arrêt un peu partout à travers le monde.
En ce qui concerne la voiture, cette nouvelle Yaris hybride propose un moteur essence de 1,5L de cylindre ainsi qu’une assistance électrique. Cette voiture vient avec un nouveau système de suspension et une carrosserie retravaillée par les équipes de Toyota pour améliorer l’aérodynamisme.
Seulement 100 voitures disponibles
Mais le gros point noir de cette annonce de Toyota, c’est que la voiture ne sera produite qu’à 100 petits exemplaires. Rajoutez à cela que le modèle est pensé uniquement pour le marché espagnol, il faudra donc traverser les pérennes pour espérer en avoir une et récupérer la console de jeu qui va avec.
En plus de la PS5 et de la copie physique du tout dernier Gran Turismo, Toyota annonce que le package offre également une seconde manette Dualsense ainsi qu’un abonnement de trois mois à PlayStation Plus pour profiter des modes en ligne de Gran Turismo 7.
Pour le moment Toyota n’a pas annoncé les prix officiels de la voiture, qui devrait sortir en même temps que le jeu vidéo le 4 mars prochain, mais selon de nombreux experts du monde de l’automobile cette dernière devrait être vendue autour des 23 000 € hors options.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La PS5 n’est pas sortie il y a plus de deux ans.