Peaky Blinders s’apprête à clore un vaste chapitre de son histoire. Après cinq saisons de bons et loyaux services, les frères Shelby reviennent pour une ultime salve d’épisodes sur la BBC. Alors que le rendez-vous est fixé au 28 février de l’autre côté de la manche, et que l’on attend encore une date française, son créateur s’est confié sur ce que l’avenir pourrait réserver à Peaky Blinders.
Au cours d’une interview pour Entertainment Weekly, Steven Knight a confirmé que les aventures de nos personnages préférés ne s’arrêteraient pas là. La saison finale marquera selon ses propres mots “le début de la fin”, mais la série en a encore sous la pédale. “Nous allons terminer la série telle qu’elle est en ce moment, mais nous allons faire le film, que nous tournerons dans 18 mois, peut-être un peu plus longtemps”.
C’est loin d’être la première fois qu’une série investit le grand écran. Dernièrement, c’est Downton Abbey qui avait rejoint la programmation des salles obscures avec un premier long-métrage, suite directe de la série qui s’étale sur 6 saisons. Un deuxième long-métrage doit débarquer cette année.
Des spin-offs au programme
Désormais, il est bien rare de voir une série populaire qui n’a pas le droit à un spin-off. L’univers Game of Thrones va par exemple être décliné en plusieurs séries, qui nous transporteront des années avant ou après les aventures de Jon Snow et toute la famille Stark.
Peaky Blinders bénéficie d’une solide réputation chez les amateurs de séries historiques et dramatiques, l’annonce du développement de plusieurs spin-offs n’a donc rien de fondamentalement surprenant. Des projets encore incertains, qui seront intimement liés au film selon Steven Knight. Il explique “après cela, selon la façon dont la structure du film se met en place, nous mettrons en branle des spin-offs qui feront partie du même univers”.
Dans un mois sur Netflix
Alors que les spectateurs anglais comptent les jours qui les séparent du lancement de la saison 6 de Peaky Blinders, les abonnés Netflix n’ont pas encore l’échéance exacte pour l’Hexagone. Néanmoins, elle devrait débarquer quelques semaines après le final sur la BBC. On gardera l’œil ouvert, lorsque Netflix publiera son programme des prochaines semaines. Cette saison devrait avoir une saveur particulière puisqu’elle sera la première sans Helen McCrory. L’actrice qui campait Tante Polly Gray est décédée en avril dernier des suites d’un cancer. La narration pourrait lui rendre hommage, elle qui s’est également illustrée chez Harry Potter dans le rôle de Narcissa Malefoy.
Acheter l’intégrale de Peaky Blinders en Blu-Ray Dvd
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.