Nouveau vaisseau amiral du fabricant chinois, le OnePlus 10 Pro est disponible depuis quelques semaines en Chine. Avant son probable lancement en France au printemps, le smartphone est testé sous toutes les coutures et a atterri entre les mains de JerryRigEverything. Le youtubeur a la réputation de malmener les appareils lors de son fameux test de résistance. Un domaine dans lequel le OnePlus 10 Pro ne se montre pas vraiment à son avantage.
Zack Nelson – créateur de la chaîne JerryRigEverything – a cassé en deux le smartphone lors de son test. Comme on peut le voir dans la vidéo (à partir de 6min57), le OnePlus 10 Pro n’a pas résisté à la pression exercée au centre et son verre arrière commence rapidement à se fissurer. De nombreuses fissures apparaissent également au niveau du bloc photo du smartphone.
Après une nouvelle pression, l’appareil prend des airs de smartphone pliant. Une situation gênante pour un constructeur qui ne s’intéresse pas encore à ce type d’appareil. La vidéo suggère que le positionnement des différents composants participe à ce déficit de résistance. Le OnePlus 10 Pro se casse juste au-dessus de sa batterie ; au niveau du bouton de volume.
Le manque de solidité du smartphone de OnePlus n’est pas sans rappeler la fameuse affaire du « bendgate ». Il y a quelques années, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus avaient la fâcheuse tendance à se plier. Plus tard, l’iPad Pro ou l’Asus ROG Phone 5 ont également été mis en difficulté lors des tests de résistance. Néanmoins, il convient de noter que ce type de test n’est pas représentatif d’un usage quotidien. Dans cette vidéo, tout a été fait pour pousser le smartphone dans ses retranchements.
Un OnePlus 10 Pro tout de blanc vêtu débarque en Chine
Avant son lancement à l’international, le smartphone ne se montre toutefois pas sous son meilleur jour. Le OnePlus 10 Pro présente par ailleurs de solides arguments sur le plan technique. Il embarque un écran LTPO 2.0 de 6,7 pouces en QHD+ à 120 Hz, ainsi qu’un Snapdragon 8 Gen 1. La partie photo avec un triple module ( 48 + 8 + 50 Mpx) ou la batterie de 5 000 mAh compatible charge rapide à 80 W participent à l’orientation haut de gamme du smartphone.
En Chine, OnePlus a aussi décidé de renouer avec le blanc avec le 10 Pro Extreme Edition. Ce modèle présente un coloris appelé Panda White, avec du blanc à l’arrière et un bloc photo noir. Pour l’occasion, la firme a musclé encore un peu plus son appareil en l’équipant de 12 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Cette nouvelle version s’affiche en précommande en Chine à 5 799 yuans, soit environ 920 dollars.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai cassé mon crayon en voulant le plier, étrange…
Le OnePlus 8T avais résisté à ce test de façon exemplaire, d’autres smartphone aussi.
Ça a beau ne pas être représentatif, tu est en droit de t’inquiéter quand tu vois que le tel que tu veut acheter est fait en sucre.
De toute façon, depuis le départ du cofondateur de la marque rien ne va plus chez Oneplus.
La qualité est en baisse constante alors que les prix n’ont jamais été aussi élevés..