Passer au contenu

Realme présentera sa charge rapide à 125 W dans quelques jours

Évoquée depuis plusieurs semaines, la technologie de charge ultra-rapide de Realme sera bientôt présentée par la marque chinoise.

Très ambitieux, Realme veut marquer l’année 2022 de son empreinte et le fait savoir. La marque chinoise vient de lancer ses Realme 9 Pro et 9 Pro+ (lire notre test) et nous donne rendez-vous au MWC 2022. À l’occasion de l’évènement barcelonais, le constructeur présentera « la technologie de charge la plus rapide au monde ». L’annonce aura lieu le 28 février prochain et doit permettre à Realme de mettre la pression sur son concurrent Xiaomi. Spécialité des marques chinoises, la recharge (très) rapide a franchi un nouveau cap lors du lancement du Xiaomi 11T Pro. Ce smartphone présente la particularité d’embarquer la technologie HyperCharge à 120 W ; avec la promesse d’une charge complète en à peine 17 minutes.

La performance n’est pas passée inaperçue du côté de Realme qui veut proposer encore mieux. La jeune marque promet de lancer une technologie de charge à 125 W, ce qui constitue presque un record. À juste titre, le fabricant indique être « l’une des premières marques à lancer la charge de 125 W »… après Oppo. Dès l’été 2020, la firme avait présenté une technologie de charge Super FlashCharge de 125 W. Toutefois, aucun smartphone signé Oppo n’a été lancé avec une recharge filaire aussi rapide.

Comme pour Xiaomi, de nombreuses questions entourent la charge « ultra » rapide. Cette dernière entraîne une chauffe importante et le chargeur, s’il est fourni dans la boîte, a tendance à être particulièrement imposant.

La série GT bénéficiera de la charge à 125 W

Alors que Realme doit lancer officiellement en Europe sa série GT 2, elle confirme que sa gamme premium bénéficiera de cette charge ultra-rapide. Ainsi on s’attend à ce que la version internationale du Realme GT 2 Pro se démarque de la variante chinoise. Cette dernière se limite à une recharge rapide filaire de 65 W, pour une charge complète en 33 minutes.

Pour l’heure, le constructeur indique que 70 % des ressources de recherche et développement de la société sont investies dans des innovations technologiques. La technologie de charge est considérée comme « l’une des parties intégrantes » du projet de Realme. Rappelons que le constructeur connaît une progression rapide en Europe ; se classant parmi les 5 premières marques de smartphones dans 13 pays européens.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode