Passer au contenu

Kanye West boycotte les plateformes de streaming, mais fait un carton avec son lecteur mp3

L’artiste ne veut plus collaborer avec “le système oppressif” des services de musique en streaming, et entend bien se débrouiller seul.

Donda 2, le dernier album de Ye ne sera pas accessible sur Apple Music, YouTube et Spotify. Le prochain album du rappeur américain sera exclusivement disponible sur Stem Player,son propre lecteur musical a d’ores et déjà prévenu Kanye West. Un moyen pour lui de lutter contre le “système oppressif” des services de streaming. Suite directe de Donda, sorti en 2021, Donda 2 avait été officialisé le 22 février 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ye (@kanyewest)


Sur Instagram, l’artiste avait cependant dressé un long réquisitoire contre la rémunération fractionnaire (seulement 12%) des artistes sur les plateformes de streaming musical en ligne : “il est temps de libérer la musique contre ce système. Il est temps de reprendre le contrôle et de construire notre propre industrie”.

Un boycott qui rapporte

En privant les plateformes de sa musique, Kanye West s’offre aussi un joli pactole. Pour écouter son prochain album, les audiophiles devront obligatoirement investir dans son propre lecteur musical, le Stem Play. Disponible en précommande sur son site officiel pour environ 200$, l’appareil a déjà rapporté 2,2 millions de dollars au rappeur, soit bien plus que ce qu’il aurait pu espérer toucher en diffusant Donda 2 sur les plateformes de streaming.

Le retour du bon vieux lecteur mp3

Côté caractéristiques techniques, on ignore encore les spécificités du Stem Player. Ce dernier nécessitera cependant une connexion filaire USB, afin de pouvoir télécharger la musique depuis un ordinateur. On ignore en revanche combien de pistes il pourra contenir. Bonne nouvelle cependant, l’appareil pourra accueillir d’autres chansons que celles de Ye. Espérons tout de même qu’il ne nous renverra pas directement dans les années 2010 : avec son format compact, le Stem Player n’est pas sans rappeler nos bons vieux lecteurs mp3.

Disponible en précommande sur le site officiel stemplayer.com, le lecteur musical de Kanye West est disponible en précommande, pour une livraison aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, et dans l’Union européenne. Comptez 200$ pour vous le procurer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ce n’est pas le Stem Play, mais le Stem Player.
    Ensuite voici les caractéristiques sur le site :
    CONTROL VOCALS, DRUMS, BASS, AND SAMPLES
    ISOLATE PARTS
    ADD EFFECTS
    4 CHANNEL LOSSLESS AUDIO MIXING
    REAL TIME LOOP AND SPEED CONTROL
    TACTILE EFFECTS
    SAVE, PLAYBACK, AND DOWNLOAD MIXES
    UPDATE CONTENT AND SOFTWARE

    Specs

    BLUETOOTH
    SOFT SKIN
    HAPTICS
    4 TOUCH SENSITIVE LIGHT SLIDERS
    97dB SPEAKER
    3.5MM JACK
    USB-C POWER AND DATA
    ANTI-STATIC COATING
    8GB STORAGE
    SUPPORTS:
    .AIFF .AIF .FLAC .M4A .MP3 .WAV .WAVE .AAC .ALAC .MP4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode