Malgré l’arrêt de la série originale, on est loin d’en avoir fini avec Game of Thrones. Près de trois ans après ce clap de fin, HBO développe un spin-off, premier d’une longue liste de productions dérivées qui doivent débarquer au cours des prochaines années. Baptisée House of The Dragon , il nous plongera 300 ans avant les aventures de Jon Snow et toute la famille Stark.
Contrairement à Game of Thrones, il ne s’agit pas vraiment d’une adaptation mais d’une relecture de l’histoire présentée dans Fire & Blood. Sorte de manuel historique, Feu et Sang retrace toute l’évolution de la famille Targaryen, de la conquête d’Aegon jusqu’au dernier roi de la dynastie Aerys II. Ici, l’intrigue se concentre sur le roi Viserys. Sa mort va déclencher une vaste guerre civile baptisée La Danse des Dragons.
Exit Kit Harington et Emilia Clarke, les vedettes de cette nouvelle série seront Olivia Cooke et Matt Smith. Les deux acteurs joueront respectivement Alicent Hightower et Daemon Targaryen. Paddy Considine (The Outsider) campera quant à lui le bon et chaleureux Viserys. Emma D’Arcy (Hanna) est aussi annoncée dans la peau de Rhaenyra Targaryen.
Le tournage est terminé
C’est sur son blog que George R.R Martin a annoncé la bonne nouvelle. L’auteur, plutôt actif sur le net, annonce que le tournage a pris fin la semaine dernière à Londres. Les dix épisodes sont dans la boîte, et l’écrivain a pu découvrir certains d’entre eux en exclusivité. Comme on pouvait s’en douter, il a adoré : “J’ai vu une première version de quelques-uns et je les adore. Bien sûr, il y a encore beaucoup de travail : des effets spéciaux, l’étalonnage, la musique originale, enfin toute la post-production, mais du côté de l’écriture et de la réalisation, c’est superbe”.
Pas au printemps
HBO ne va pas honorer la tradition. House of The Dragon ne devrait pas débarquer au printemps prochain sur nos écrans, comme c’était généralement le cas avec la série originale. D’ailleurs, George R.R Martin n’en dit pas beaucoup plus sur cette date de diffusion. “Ce printemps ? Peu probable. Peut-être cet été ? C’est possible. L’automne ? Qui sait ?”
Il va falloir s’armer d’un peu de patience, avant de découvrir House of the Dragon sur HBO aux États-Unis. En France, c’est encore OCS qui obtient l’exclusivité, et ce, malgré la fin imminente du contrat qui relie les deux entreprises.
Notons aussi qu’HBO Max planche actuellement sur plusieurs autres séries dérivées. Parmi les projets les plus avancés, on retrouve entre autres Sea Snake. Créée par Bruno Heller, la production suivra Lord Corlys Velario, un puissant seigneur de la maison Velaryon de Lamarck, aventurier et politicien qui a entrepris un voyage à travers le royaume de Westeros. Une série animée est aussi au programme.
Découvrir l’ouvrage Feu et Sang
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La série a été annulée aux USA, pourquoi continuer à la teaser ? Pour faire du clic ?
Il ferrait mieux de se bouger le cul pour fini d’écrit la sage.
Plus de 11ans et toujours pas de tome 6.