Passer au contenu

Des NFT à la gloire de Donald Trump qui pourraient lui rapporter gros

Donald Trump ne perd pas une occasion de faire parler de lui, ni de collecter de l’argent auprès de ses fans. Cette fois, l’ex-président américain va mettre en vente des NFT qui pourraient lui rapporter 500.000 $.

Les soutiens de Donald Trump pourront mettre la main à la poche pour acquérir un des 10.000 NFT, vendus 50 $ pièce, qui sont mis en vente à partir d’aujourd’hui. Ces jetons non-fongibles consistent en dix œuvres d’art numériques originales qui mettent en valeur les « moments emblématiques de la présidence Trump », indique le communiqué.

Un demi-million de dollars

Les « POTUS Trump NFT » (POTUS pour « President of the United States ») ne seront malheureusement dévoilés qu’après la vente. Il faudra donc a priori les acheter avant de savoir ce qu’ils illustrent. Ils sont commercialisés sur un site web créé pour l’occasion, usamemorabilia.com, qui est une extension de la plateforme crypto créée par Melania Trump, l’ex-première dame.

Elle s’est lancée l’an dernier dans le commerce d’œuvres d’art NFT. La première d’entre elles, une aquarelle représentant ses yeux « bleu cobalt », n’a cependant pas connu le succès escompté. Les jetons ont finalement été achetés par les organisateurs pour le compte d’un tiers, a expliqué Melania Trump.

Les NFT en l’honneur de Donald Trump connaitront-ils un meilleur sort ? On sera rapidement fixé. La vente n’est pas organisé au hasard : ce lundi 21 février est un jour férié aux États-Unis pour célébrer les présidents américains. C’est aussi ce 21 février que l’ancien locataire de la Maison Blanche doit officiellement lancer son propre réseau social, Truth Social, calqué sur Twitter.

Mais d’après les échos de la presse américaine, ce lancement pourrait être reporté au mois de mars. Ce sera la deuxième tentative de Donald Trump de proposer une plateforme sociale pour attirer ses partisans et les voix conservatrices (voire très conservatrices) de son camp. Le premier essai, qui n’était finalement qu’un blog, a fermé ses portes après moins d’un mois d’existence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode