Passer au contenu

Après Le Seigneur des Anneaux, Amazon s’attaque à une autre licence culte

Ridley Scott va produire une série pour Amazon Prime Video. Le réalisateur va ressusciter Blade Runner pour la plateforme.

Amazon Prime Video s’apprête à dévoiler sa série la plus ambitieuse à ce jour. Avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, la plateforme veut prouver qu’elle en a sous la pédale et qu’elle peut proposer à ses abonnés des productions de grandes envergures, tout en misant sur une licence populaire auprès du grand public. Un véritable défi qui pourrait sceller sa place dans le panorama de la SVOD et lui permettre de s’imposer face à Disney+ et l’actuel leader Netflix.

Mais ce n’est visiblement pas le seul atout que la firme fondée par Jeff Bezos a dans sa manche. Ridley Scott a confié à Variety travailler actuellement au développement d’une série Blade Runner pour la plateforme.

Les réplicants vont ainsi investir le petit écran, après Blade Runner : Black Lotus diffusée sur Adult Swim en France. Ce nouveau projet devrait nous plonger en l’an 2099, soit 50 ans après le film de Denis Villeneuve selon les informations de Deadline. La production exécutive et l’écriture du scénario ont été confiées à Silka Luisa. La showrunneuse dévoilera en avril prochain The Shining Girls pour Apple TV+.

Ridley Scott à la réalisation

Pour l’heure, ce projet d’une importance capitale pour Amazon cherche à recruter. Néanmoins, si les choses avancent comme prévu, Ridley Scott pourrait passer derrière la caméra pour plusieurs épisodes, voir l’intégralité de la première saison.

Amazon va également s’associer à Alcon Entertainment, qui détient les droits d’adaptation depuis 2011. La société de production américaine a déjà collaboré avec Amazon par le passé, avec The Expanse qui s’est terminée début janvier. Pour l’instant, cet ambitieux projet est loin d’être terminé. On ne sait donc pas quand le tournage sera lancé, ni même quand la série sera diffusée. Deadline explique qu’une bonne partie du scénario a déjà été construite et que le pilote est écrit.

Alien toujours en développement

Blade Runner ne sera pas le seul long-métrage de la filmographie du réalisateur à s’offrir un passage dans la petite lucarne. Ridley Scott développe aussi une série inspirée d’Alien. Cette dernière avait déjà été annoncée chez FX. Dans la description donnée en 2020, on découvrait ainsi que pour la première fois dans l’histoire de la saga, l’intrigue se déroulerait sur Terre.

Selon le patron de FX, la série devait mélanger à la fois “ l’horreur intemporelle du premier film avec l’action du second. Ce sera un manège effrayant qui renversera les gens dans leurs sièges”. FX espère lancer la production en 2023.

S’abonner à Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode