Passer au contenu

Activision sort l’artillerie lourde contre les tricheurs sur Call of Duty

Activision prévient qu’avec la dernière mise à jour du logiciel anti-triche de Call of Duty, les cheateurs devront combattre contre des joueurs en God Mode.

Après des bannissements à tour de bras, Activision n’en a pas fini avec les cheateurs sur ses jeux Call of Duty. Particulièrement actifs sur les titres Vanguard et Warzone, les utilisateurs de logiciels de triche devront faire face à un nouvel obstacle une fois la dernière mise à jour de Ricochet déployée. Pour rappel, Ricochet est le nom du dernier logiciel anti-triche créé par Activision et mis en place dans ses jeux à la sortie de Call of Duty Vanguard.

« Lorsque le serveur détecte qu’un tricheur altère le jeu en temps réel, il désactive la capacité du tricheur à infliger des dommages critiques aux autres joueurs. Cette mesure d’atténuation laisse le tricheur vulnérable aux vrais joueurs. Nous suivons ces rencontres pour nous assurer qu’il n’y a aucune possibilité pour le jeu d’appliquer un bouclier anti-dommages de façon aléatoire ou accidentelle, quel que soit le niveau de compétence. »

Cela place donc les autres joueurs en God Mode, alors qu’ils peuvent tuer les tricheurs, totalement impuissants face à eux. Cette fonctionnalité est encore en test mais est disponible partout dans le monde. Les joueurs actuels peuvent encore rencontrer certaines difficulté d’application par rapport au bouclier anti-dommages, n’hésitez donc pas à remonter les problèmes au support d’Activision.

Il y a moins de tricheurs sur Call of Duty

Le studio explique aussi qu’il est « fier d’annoncer que notre équipe de sécurité a apporté des modifications à notre politique d’application de la sécurité pour les titres modernes pour PC et consoles de l’univers Call of Duty. Auparavant, cet ajustement ne s’appliquait qu’à Call of Duty : Vanguard. »

De plus, comme une dernière note positive, Activision explique qu’il reçoit de moins en moins de signalements, ce qui implique qu’il y a une diminution du nombre de tricheurs sur les jeux de la franchise. Pour autant, la firme ne s’annonce pas vainqueur, et déclare qu’il y a encore du travail pour éradiquer le problème de triche sur ses jeux, et surtout un travail de maintenance pour garder le rythme face aux cheateurs, toujours innovants sur les méthodes de triche.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 1- On voit bien qu’ils ne testent pas le jeux. Et qu’ils ne jouent pas non. Plus autrement ils veraient que l’es cheaters sont toujours présent. Surtout sur console.
    2- pourquoi ils ne bannissent pas les po ou console ? Il ne bannissent que les comptes l’industrie du cheat à tout prévu, il recréent un nouveau compte. Tout simplement.

  2. 1- cheateurs surtout sur console ??? de quel monde viens tu ??? il est beaucoup plus facile de cheater sur pc et le plus grand nombre de cheater s’y trouve du coup …
    2 – Sur console un compte banni doit repayer un abonnement de 50€ pour pouvoir jouer aux jeux en ligne (encore une preuve que la majorité des cheateurs sont sur pc et non sur console …
    3- il faut se renseigner sur le fonctionnement des choses avant de balancer tout et n’importe quoi … Donner son avis sur quelques choses que l’on ne connait pas …. ou est l’intérêt

  3. Franchement ROI_MELIODAS_27 a par si ta vrm pas de chance sinon moi je joue sur PS4 et jen voie trés rarement et je joue assez souvent! Et je tien a les feliciter car c vrai quil on beaucoup ameliorer l anti triche et jen recontre moi ( moi jen voyai 3/100 games et maintenant 1voir2/100 games )

  4. Et le pire c’est qu’il ban les non chester aussi.
    Je suis sur PC je jouais une fois par semaine et je suis ban.
    Aujourd’hui je suis dégoûté. Franchement leur système d anticheat est à chié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode