Passer au contenu

Nintendo Switch Sports n’est pas compatible avec la Switch Lite (mais on peut y jouer quand même)

Nintendo a créé la sensation lors de son premier Direct de l’année en présentant Switch Sports, successeur du fameux jeu Wii Sports que le constructeur offrait avec chaque console Wii. Mais voilà, tous les joueurs de Switch ne pourront pas en profiter, du moins pas pleinement.

Le 29 avril, les nostalgiques de Wii Sports et les nouveaux venus dans le monde Nintendo pourront s’adonner au volley, au bowling, au badminton ou encore au tennis avec Switch Sports. L’annonce lors du dernier Nintendo Direct a fait l’effet d’une bombe, Wii Sports ayant été un des énormes succès de la Wii (et pour cause, le jeu était fourni avec la console).

Retour d’un jeu mythique

Cette collection de six disciplines sportives se compléteront à l’été et à l’automne via des mises à jour gratuites qui apporteront deux sports supplémentaires, à savoir le football et le golf. Il sera possible de jouer en solo ou à plusieurs, que ce soit en local ou en ligne. Il y aura même la possibilité de créer des ligues. Bref, ça sent le carton assuré… Mais pas pour tous les joueurs.

Les sports proposés dans Switch Sports ont été conçus pour être pratiqués Joy-Con en main, la console en mode sur table ou de préférence dockée à la télé. Il s’agit en effet de reproduire les mouvements avec les manettes, qui intègrent des accéléromètres pour mesurer les gestes. Ce qui exclut d’emblée un fonctionnement optimal sur la Switch Lite, puisque la console et les contrôleurs ne font qu’un sur ce modèle ! Selon les chiffres donnés par Nintendo, Switch Sports n’est pas adapté à 20 millions de joueurs dans le monde.

C’est aussi le cas pour les jeux Nintendo Lab, Super Mario Party et 1-2-Switch. Toutefois, les utilisateurs de Switch Lite ne seront pas complètement laissés de côté : il est en effet toujours possible de connecter une paire de Joy-Con à la console. Par contre, on ne peut pas la brancher à un téléviseur, il faudra donc trouver une béquille de fortune pour la faire tenir sur une table.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode