Passer au contenu

L’application Uber acceptera le bitcoin à l’avenir

Il sera un jour possible de payer une course Uber en bitcoin ou avec d’autres cryptomonnaies, a annoncé Dara Khosrowshahi, le CEO du spécialiste du VTC. Mais ce n’est pas encore le moment, indique-t-il aussi.

En plus des monnaies traditionnelles, l’application Uber proposera un jour de payer en cryptomonnaies, a déclaré Dara Khosrowshahi dans une interview à la publication Bloomberg. En interne, il y a des discussions « tout le temps » sur le sujet, et la plateforme de VTC a bien l’intention d’accepter le Bitcoin (BTC) et autres cryptos « à l’avenir ».

Des conditions avant d’accepter les cryptos

Mais le CEO d’Uber pose deux conditions. D’abord, l’aspect environnemental que le secteur des cryptomonnaies se traine comme un boulet. Des solutions de blockchain moins gourmandes en énergie commencent à émerger, mais sans convaincre encore. Et puis il y a la question des frais de transfert très élevés. « Lorsque le mécanisme d’échange deviendra moins cher et plus respectueux de l’environnement, vous nous verrez nous pencher un peu plus sur les cryptos », assure Khosrowshahi.

Mais ça n’est pas encore le bon moment, soutient-il. Néanmoins, la possibilité de pouvoir payer avec des cryptos pour une course ou une livraison de plats cuisinés est ouverte. Une plateforme aussi importante qui autoriserait le paiement avec des monnaies virtuelles serait une très bonne nouvelle pour le secteur, cela amènerait encore plus d’utilisateurs et ferait évidemment augmenter les cours des différents jetons.

Si Uber n’y va pas encore, le réseau de salles de cinéma AMC permet désormais de payer sa place en Bitcoin, ethereum et en dogecoin, la crypto préférée d’Elon Musk. Le Shiba Inu devrait être ajouté sous peu. Le revendeur de matériels informatiques Newegg s’y est mis également avec plusieurs devises, dont le Shiba Inu. Et bien sûr, Tesla propose le paiement en dogecoin, après avoir autorisé pendant quelques mois les règlements en Bitcoin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Whoau ! Quelle nouvelle !
    As t on fait un article quand uber accepté PayPal ?
    C est tellement révolutionnaire qu on espère pourvoir les utiliser quelque part !
    Ca déchire !

  2. Génial ! on fera un autre article quand ils accepteront Paypal !
    Révolutionnaire ce Bitcoin !
    Sinon on peut payer en euros ?
    On frissonne avec de telles nouvelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode