Passer au contenu

Crosscall : 5 ans de garantie matérielle sur ses smartphones

Le fabricant français Crosscall s’engage sur une garantie matérielle de 5 ans pour sa nouvelle génération de smartphones, dont le récent Action-X5 disponible depuis peu.

Crosscall, spécialisé dans les smartphones et tablettes durables et ultra-résistantes, a annoncé une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ses produits. Ils vont en effet bénéficier d’une garantie matérielle de 5 ans, soit deux années de plus que la précédente promesse du constructeur. Début 2020, Crosscall offrait en effet une garantie de 3 ans.

Une garantie rétroactive

Mieux encore, l’entreprise indique que cette nouvelle garantie « longue durée » est rétroactive sur les modèles de génération 5 lancés récemment, dont le Core-M5 et surtout l’Action-X5, le tout nouveau smartphone avec action-cam qui vise le grand public. Si Crosscall allonge ainsi la durée de sa garantie, c’est qu’il est à peu près certain de la robustesse de ses produits.

Pour s’assurer de la résistance de ses appareils, le fabricant réalise 300 tests destinés à reproduire des situations auxquelles les utilisateurs pourraient être confrontés : chutes de deux mètres sur du béton, tests d’abrasion et de flexion. Crosscall s’engage également sur la disponibilité de ses pièces détachées pendant dix ans. Il rappelle aussi que ses smartphones affichent une des meilleures notes de réparabilité en France, à savoir 8,8 sur 10.

Les batteries sont quant à elles garanties 3 ans. Et côté logiciel, le constructeur précise que ses appareils sont certifiés AER (Android Enterprise Recommanded), autrement dit la certification Android la plus poussée. Elle permet d’obtenir des mises à jour de sécurité fréquentes (3 ans de correctifs de sécurité), par contre on n’a toujours droit qu’à une mise à jour majeure d’Android.

L’Action-X5 intègre un écran de 5,45 pouces (18:9), une puce Qualcomm 6115 à huit cœurs, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage avec slot micro SD, une batterie d’une capacité de 3.850 mAh pour 13 jours d’autonomie en 4G (11 heures avec le GPS). On y trouve également un port jack étanche. À l’arrière prend place une caméra en angle normal de 48 mégapixels (80 degrés) ainsi qu’un grand angle de 13 mégapixels (120 degrés), également présent à l’avant. Le smartphone coûte 549,90 €.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Vue l’es problèmes que j’ai u avec mes anciens Crosscall, j’ai changé de marque et la j’ai tomber sur le top

Les commentaires sont fermés.

Mode