Passer au contenu

Xiaomi Redmi Buds 3 : des écouteurs true wireless à moins de 50 €

En marge du lancement de la série Redmi Note 11 en France, Xiaomi officialise la sortie des Redmi Buds 3. Une nouvelle paire d’écouteurs sans fil abordable, inspirée des AirPods 3.

Xiaomi ne cesse de multiplier les références de smartphones ou d’écouteurs, et vient une nouvelle fois de le prouver. La marque chinoise vient de lancer ses Redmi Note 11 en France (lire notre test), une nouvelle série abordable et particulièrement séduisante. Elle comprend les Redmi Note 11, Note 11S et Note 11 Pro (5G). En plus d’ajouter un nouveau smartphone à son catalogue, Xiaomi vient de lancer ses nouveaux écouteurs sans fil.

Un design inspiré de celui des AirPods

Les Redmi Buds 3 veulent une fois de plus se distinguer par leur rapport qualité-prix ; et un design fortement inspiré de celui des AirPods de première et deuxième génération. Les écouteurs de la Pomme sont une source d’inspiration, avec un format dit « open-fit » faisant la barre à une tige en bas de l’écouteur.

Une alternative aux intra-auriculaires pour les Redmi Buds 3 qui n’entrent donc pas à l’intérieur du conduit auditif. Pour ses nouveaux écouteurs, Xiaomi s’appuie sur des drivers de 12 nm et une connectivité Bluetooth 5.2. Les Buds 3 prennent en charge les codecs SBC et AAC, et embarquent un double micro avec technologie Qualcomm cVC. Cette présence vise à faire ressortir la voix lors des appels en supprimant les bruits environnants. En revanche, ils ne disposent pas d’une isolation passive ou d’une réduction active du bruit.

Xiaomi Redmi Buds 3
Les Redmi Buds 3. © Xiaomi

Une approche somme toute classique pour ces écouteurs légers (4,5 g chacun) qui bénéficie d’une certification IP54 pour mieux résister à la poussière ou aux éclaboussures. Chacun oreillette dispose d’une surface tactile pour accéder à des commandes pour gérer les appels ou la musique. Avec un smartphone Xiaomi, il est possible d’accéder à un système d’appairage rapide et certains paramètres, comme un égaliseur.

Un prix contenu pour les Xiaomi Buds 3

Le constructeur chinois annonce une autonomie de 5 heures avec une seule charge. Le boîtier va apporter environ trois charges supplémentaires, pour porter le total à 20 heures d’écoute. Une charge de 10 minutes offrira la possibilité de récupérer 1h30 d’écoute.

Les Xiaomi Redmi Buds 3 sont d’ores et déjà disponibles au prix de 49,99 euros. Pour le lancement, ils bénéficient d’une offre qui ramène le prix à 39,99 euros. À l’instar des AirPods d’Apple, ils sont uniquement disponibles en blanc et rejoignent les Redmi Buds 3 Pro.

Acheter les Xiaomi Redmi Buds 3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode