Passer au contenu

Un jeu grandiose débarque sur Switch le 25 février, et ce n’est pas Elden Ring

Les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel pourront bientôt redécouvrir Majora’s Mask, l’un des meilleurs épisodes d’une série légendaire.

Les amateurs de RPG sont déjà sur le pied de guerre en attendant la sortie d’un titre sensationnel qui va mettre le monde du jeu vidéo sens dessus-dessous le 25 février prochain : nous parlons bien évidemment de … The Legend of Zelda : Majora’s Mask !

Ce titre légendaire de Nintendo, qui fait incontestablement partie des meilleurs jeux de la franchise, jouit toujours d’une place particulière dans le cœur et les collections des fans. Ces derniers seront donc ravis d’apprendre que ce titre emblématique des années 2000 va faire son grand retour; il va ainsi s’offrir un passage de la Nintendo 64 à catalogue de jeux rétro de la Switch, par l’intermédiaire de la plateforme Nintendo Online et du pack additionel.

Un classique intemporel

Il s’agit d’un spin-off qui avait placé la barre très haut, puisqu’il dérivait du légendaire Ocarina of Time, un titre grandiose régulièrement cité parmi les meilleurs jeux de tous les temps. Précisons d’ailleurs que ce dernier fait déjà partie du catalogue Nintendo Online. Cela n’a pas empêché Nintendo de transformer l’essai avec un titre extrêmement mémorable que certains inconditionnels vouent un véritable culte. La preuve avec cet incroyable fan-film.

C’est un épisode dans lequel on incarne un jeune Link qui s’aventure loin d’Hyrule. L’objectif de cette aventure : sauver le monde de Termina et la ville de Bourg-Clocher de leur funeste destin. Pour cela, notre héros a recours à différents masques qui lui confèrent des pouvoirs divers et variés; une approche qui génère des tas de séquences de gameplay intéressantes et originales. On notera aussi la mise en scène de haute volée par rapport aux capacités de la et la bande originale somptueuse, qui nous fait encore frissonner plus de 20 ans après la sortie.

Le Pack additionnel sera nécessaire pour y jouer

Pour ceux qui ont fait leurs armes sur la Nintendo 64, il s’agira d’une délicieuse cargaison de nostalgie à savourer sans modération. Et pour les autres, il s’agira d’une occasion idéale pour tester ce grand classique du patrimoine vidéoludique. Et accessoirement, il s’agira d’une alternative poétique et reposante au prochain titre de From Software qui sortira le même jour sur Xbox, PlayStation et PC.

Pour profiter de The Legend of Zelda : Majora’s Mask, il faudra non seulement être inscrit au service Nintendo Switch Online, mais également être abonné au Pack Aditionnel qui comprend notamment le catalogue Nintendo 64. À l’heure actuelle, ce pack vendu 39,99€ par an (ou 69,99€ en version familiale) ne comprend qu’une dizaine de jeux. Mais si vous hésitez à vous l’offrir, sachez néanmoins qu’il continuera de s’étoffer à l’avenir avec des jeux comme Mario Golf, F-Zero X ou encore Kirby 64 : The Crystal Shards pour ne citer qu’eux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Je vois souvent spinoff utilisé à toutes les sauces, et je ne sais toujours pas ce que ça veut dire…
    Pourriez-vous essayer de faire en sorte qu’un max de personnes puissent comprendre ce que vous écrivez svp ?
    Est-ce à celui qui écrit d’être compréhensible, ou est-ce aux lecteurs d’apprendre les vocabulaires des différents sites/pigistes/scribouilleurs…
    Merci d’avance de ne pas spinoffer les spoileriseurs.

  2. Pour le prix, il est indiqué “par an”, donc si on l’achète et qu’on y joue pendant quelque jours à quelque semaines, puis qu’un an après on a envie d’y rejouer, il faut l’acheter à nouveau ?

  3. Alors majora’s Mask comme la grande majorité des Zelda ne sont pas des RPG mais des actions aventure. Le deux styles n’ont vraiment rien a voir

    Sandro : un spin off, que se soit sur du jeux vidéo ou sur une série, saga, bouquin ect… C’est du “a côté” dans la trame principale ça permet d’étendre l’univers que tu met en place, genre si tu prend star Wars, les film 1 a 9 c’est la trame principale et rogue one ou solo c’est du spin off. Ça ne fera pas avancer l’histoire principal mais ça t’en apprend plus sur le monde concerné

  4. Lol, l’article qui présente un jeu vu et revu comme un mur infranchissable pour elden ring, j’invite l’auteur a se reconvertir plutôt que de faire des article pute à clique, dommage qu’il n’y ai pas moyen de reporter se genre de bouze pour leur faire perdre en visibilité.

  5. On est sur journal de “geek” et pourtant on parle de Zelda comme d’un RPG?
    Je ne suis pas non plus sur que la sortie de Majora’s mask va “mettre le monde du jeu vidéo sens dessus-dessous” cela fait un moment que le jeux est sortie et à déjà profité de portages sur des consoles moderne, on ne sent pas du tout qu’on essaye d’influencer les potentiel acheteur!

Les commentaires sont fermés.

Mode